Playlist

La Playlist du Reveillon

534765_10150721010026308_496123156_n

Les bouteilles : check. Les chips et autres réjouissances de l’apéro dinatoire : check. Les invités : check. Le réveillon c’est pour ce soir. Sauf la musique. Merde, qu’allons-nous mettre comme musique ? Heureusement, ici au Peuple du Rock, on vous propose une playlist pour vous donner des idées. Et vous éviter Arthur ou Patrick Sebastien, ou encore pire : Scènes de Ménages sur M6.

1. L’entrée des invités

Les invités commencent à sonner à la porte. Certains sont déjà assis devant les entremets. A vous de choisir vos chansons les plus rock, connues ou non, pour mettre l’ambiance. Des classiques (les White Stripes, Blur, Oasis, les Libertines, Wings & Paul McCartney, David Bowie….). Personnellement, je choisirais ce vieux rock du batteur de Queen, Roger Taylor. On le sait moins, mais il est l’auteur d’une carrière solo assez prolifique. Amateur de Springsteen (attention, aimer n’est pas comparer), son dernier album, Fun on Earth, est sorti (dans l’indifférence générale) en 2013. Let’s Get Crazy (1981) conviendra parfaitement à votre début de soirée. Tranquille, mais dans l’ambiance.

2. Les hors-d’oeuvre

22h, les invités sont tous là. Ils discutent, et picorent vos Monster Munch achetés à l’épicerie du coin. C’est déjà la deuxième bouteille de bière que vous ouvrez. C’est le moment de mettre une chanson qui rappelera à l’un d’entre vous un concert ou album écouté récemment. The Do a sorti un album en 2014, Shake, Shook, Shaken. Ressortez donc le magnifique Keep your lips sealed.

3. Il reste une heure !!!

A 23h, il faut montrer à vos amis ou famille qu’il reste 1 heure avant 2015 ! Celebration Day, Led Zeppelin ou encore December de Teenage Fanclub ira très bien. Sinon, je vous propose Next Year (2012), une chanson parue sur l’album Beacon des irlandais du nord Two Door Cinema Club.

4. Minuit arrive !!

A ce moment, lorsque tout le monde s’excite, il faut faire parler la musique. Wilson Pickett, ou Green Day pourrait suffire. Je propose, afin de faire le compte à rebours Curtis Mayfield. Un peu de soul dans ce monde de brutes ! Move on up !

5….4…..3……2……..1……BONNE ANNEE !!!!!!!!

5. Quelle va être la première chanson de 2015 ?

Entre les embrassades et les SMS groupés qui arrivent (ou plutôt n’arrivent pas), il faut choisir une chanson. Pas question de rester sans rien écouter. Avec champagne, bulles, et folie, je vous conseille de rester classique. Un petit U2, ça fait pas de mal.

6. Comment finir la soirée ?

C’est bien souvent à ce moment là de la soirée que ça part en sucette. Laissez libre court à votre créativité. Personnellement, je m’écouterais bien un bon vieux Joe Cocker. Pour se rappeler, mais aussi parce que la chanson est parfaite à cette occasion.

Ah, et j’oubliais. Le Peuple du Rock vous souhaite une bonne année 2015. On se retrouve de l’autre côté, avec encore plus de rock.

Plein de morceaux à écouter ici :

 

Mickael Chailloux et la rédac’ du Peuple du Rock

Une réflexion sur “La Playlist du Reveillon

  1. Pingback: L’Edito du Lundi : 2015 commence bien… | Le Peuple Du Rock Webzine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.