Le Peuple du Rock est un webzine musical créé en février 2010 par Antoine Lacot.
Les rédactrices et rédacteurs sont des bénévoles qui sont liés par la même passion : la Musique. Ils viennent de toute la France, y compris des départements d’Outre-Mer mais également des pays francophones (Belgique…)
Le Peuple du Rock se distingue par sa volonté de laisser libre cours à la plume de ces passionnés de musique. Ils partagent leurs émotions, leurs coups de cœur, leurs déceptions parfois ; le Peuple du Rock se voulant, avant tout, passeur de passion musicale.
A l’heure ou la plupart des médias tendent à privilégier des articles courts afin de coller aux nouvelles pratiques de leur lectorat, le Peuple du Rock fait figure de résistant. Un pari risqué qui a rencontré un certain succès avec des pointes allant jusqu’à quelques 5000 visites par mois et un élargissement de son lectorat. Ceci a permis au Peuple du Rock de se faire remarquer par plusieurs labels et agences de promotion qui, aujourd’hui, nous offrent la possibilité d’interviewer certains artistes et de couvrir certains événements tels que le festival des Eurockéennes de Belfort, Rock en Seine, le Printemps de Bourges ou encore le Primavera Sound de Barcelone et plus proche de nous le Black Bass Festival.
Le Peuple du Rock est constamment en recherche de nouvelles plumes, alors si vous aussi vous avez l’envie de partager votre passion du Rock, n’hésitez pas à nous écrire depuis notre page Facebook !
L’équipe:
FONDATEUR
Antoine Lacot
OWNER & REDACTEUR EN CHEF
Greg Pinaud-Plazanet
COORDINATEUR DE LA PUBLICATION
Greg Pinaud-Plazanet
CONTACTS LABELS et PROMOTION
Greg Pinaud-Plazanet
CORRECTRICES
Christelle Rebecca Fairise
Emmanuelle Colpin
REDACTRICES & REDACTEURS
Mickael Chailloux
Greg Pinaud-Plazanet
Marcus Bielak
Salut tous, Ce n’est pas de rrrrock, mais ça vaut d’être écouté, le dernier morceau est peut-être plus abouti.
C’est une nana qui pianote dans son coin et qui je trouve, a du potentiel.
Et coucou ! à Anthony. gus–>Valentin–>Roland