Edito de la semaine

L’Edito du Lundi : 2015 commence bien…

Bye Bye 2014, et bonjour 2015 ! On est passé de l’autre côté du miroir, beaucoup de belles choses nous attendent. Marylin Manson, Ringo Starr et même Radiohead nous prévoient de nouveaux projets et des albums. En attendant…

111111

En attendant, certains feront le choix de se replonger dans l’année 2014. Nous l’avons fait, décernant à Royal Blood le prix de l’album de l’année 2014 de la part du Peuple du Rock. Bon, avouons-le, ils ne sont pas venus le chercher. Ils avaient sûrement d’autres choses à faire. Comme par exemple reprendre le tube de Pharell Williams, Happy, lors de leur passage sur BBC Radio 1. Ca décoiffe, et rien que pour ça, ils mériteraient d’être nommés aux Grammy’s en février prochain.

A propos, saviez-vous qu’Happy était la chanson la plus diffusée lors de vos réveillons ? C’est une étude Spotify qui nous a appris cela. Elle devance Les Sardines de Patrick Sebastien et I will survive de Gloria Gaynor. Dites-vous que c’est peut-être avec ces chansons que certains jeunes de l’UMP ont fricoté avec d’autres du FN ce 31 décembre. On vous avait pourtant donné quelques idées plus rock… L’année commence décidement vraiment bien… Mais, il y a pire comme vision.

Le 31 décembre, Kanye West a enregistré une nouvelle chanson, Only One, avec Paul McCartney. Les rumeurs disent que la collaboration ne s’arrêterait pas là, et qu’il y aurait assez de chansons pour faire un album. Rassurez-vous, notre ligne éditoriale ne va pas changer (mais les curieux peuvent écouter la chanson ici), mais par contre, les polémiques autour de cette chanson vont bon train et disent quelque chose de ce mond…qui devient fou. Au cœur de la polémique, il y a des tweets, plein de tweets… demandant « C’est qui, ce Paul McCartney ? » et répondant « C’est la force de Kanye West, donner de la lumière aux artistes inconnus ». Donc voici une petite lettre à nos amis fans de Kanye.

 

Alors toi, petit fan qui ne sait pas qui est Paul McCartney, je te propose une session de rattrapage.

Après les Beatles (car c’est un des Beatles, tu sais, le plus grand groupe du monde), le chanteur et bassiste Paul McCartney a monté un groupe, Wings.

C’était il y a longtemps, dans les années 70 (au moins). En 1975, le groupe présente Venus & Mars, un album extraordinaire qui va te paraître kitsch. Dedans, il y a du rock, du old school et surtout des ballades.

Et comme il me semble que tu aimes les ballades de Kanye, je te propose un extrait. Cela s’appelle Love in song. Parce que l’amour est dans l’air. Hein ? Dis moi que tu as aimé…s’il te plait…

Bon, démarrer l’année avec ce genre de choses, c’est quand même moyen. Je ne vais pas vous laisser sans une nouveauté. Le 20 janvier sortira le nouveau projet du groupe américain The Decemberists. Le premier single s’appelle Make you better, et il est subjugué dans un magnifique clip très old school et drôle. Et ça sent bon les Etats-Unis, les routes dans le désert… Bref, une bonne dose de voyage au moment où tout le monde attaque le boulot après les fêtes.

Ah, je ne vous ai pas dit comment s’appelle le disque. What a terrible world, what a beautiful world. Bon, tout est dit. Passez une bonne semaine.

Mickael Chailloux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s