Edito de la semaine

L’Edito du dernier Lundi de la dernière semaine…

111111

Quand je vous disais que la fin de l’année était là… Enfin, ce n’est pas la fin du monde notez-bien. On se retrouvera de l’autre côté pour de nouvelles aventures. Mais les années se terminant, c’est toujours mourir un peu, laisser le passer derrière soi et avancer vers un certain renouveau. Cela permet de changer de plumage ou de sortir de sa chrysalide pour s’envoler vers des ailleurs. Etant donné que nous sommes entre la digestion des festivités de Noël et les préparatifs de celles du réveillon du 31, je ne vais pas m’éterniser sur cette page, il fait beau, certes il fait froid, et j’ai encore à trouver une partie de mon déguisement. Oui car comme l’an dernier il faut montrer patte blanche si l’on veut avoir droit aux huitres chaudes, au burger de canard au foie gras poêlé et autres pépites culinaires. J’irai donc droit au but. La semaine dernière vous avez été plus nombreux qu’attendu pour voter pour VOTRE album de l’année parmi, et cela risquait de diluer le score final, une longue liste. Et bien c’est Royal Blood qui sort vainqueur pour 2014.

Royal_Blood_-_Royal_Blood

C’était assez prévisible étant donné le boom qu’a fait cet album par rapport aux autres de la liste. Je m’attendais tout de même à un meilleur score pour Ultraviolence de Lana Del Rey, mais bon, on ne peut pas tous être sensibles au charme vocal de la poupée américaine…

Dans un tout autre univers je terminerai en vous conseillant vivement d’aller voir deux films: I Origins avec Michael Pitt, acteur montant depuis sa participation à Boardwalk Empire. C’est un beau film fiction, qui prend au pied de la lettre le proverbe d’Emile Littré: Les yeux sont les miroirs de l’âme. On revient dans l’univers de la musique pour le prochain film car il s’attaque au mythe de James Brown: Get On Up. Un excellent Biopic qui donne envie de bouger son corps en pleine séance. Un acteur qui possède son personnage comme rarement. Et dire qu’au départ il n’était pas chaud pour le faire…

Voilà… C’est fini, merci à tous ceux qui nous suivent depuis le début, sans faillir, et merci à tous ceux qui nous ont rejoint courant 2014. C’est une belle aventure pour nous, j’espère que vous en ressentez un peu les retombées au travers des articles, des reviews, des Edito, et des Live Reports que nous vous faisons partager. N’hésitez pas à nous faire connaitre autour de vous, les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables pour rester en vie. Sur ce, toute l’équipe vous souhaite une belle fin pour 2014.

La rédac’ du PdR

Une réflexion sur “L’Edito du dernier Lundi de la dernière semaine…

  1. Pingback: L’Edito du Lundi : 2015 commence bien… | Le Peuple Du Rock Webzine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s