Playlist

La Playlist du Peuple : « Les Surnoms »

Cette semaine dans l’actu, une poignée de main a fait la Une. Celle entre Kim Jong Un et Donald Trump, le dictateur de Corée du Nord et le leader du monde libre (enfin, parait-il) président des Etats-Unis. En écoutant les reportages, en regardant les infos, on se dit quand même qu’il est bien loin où le businessman appelait son adversaire « Little Rocket Man »….dans des tweets ravageurs.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, on va s’amuser avec les surnoms. Des surnoms, tout le monde en a. Mamie Jeanne vous appelle peut-être d’un diminutif…votre chéri.ie vous prénomme Amour, Bébé ou encore Chérinette (si si ça existe)….bref souvent, le surnom, on ne le choisit pas. C’est lui qui vient à nous. Psychologiquement, le surnom n’est pas là uniquement pour signifier le bonheur d’être avec des gens qu’on aime, il sert à construire une adversité, ou un autre qu’on veut différent. Celui qui vous parle ne devient plus « Nom Prenom » mais « Surnom », quelqu’un de plus familier, de différent de l’être qu’on est au fond de nous même. Le surnom, au final, est très pratique.

Les surnoms, c’est surtout la tasse de thé d’un certain David Bowie, si on en croit nos rédacteurs. Comme pour les bacheliers, ils ont planché sur ce thème et ont proposé leurs chansons à base de surnoms. C’est détonnant et amusant.

Mickaël Chailloux et la rédaction du Peuple du Rock

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s