"Quand La Musique Est Bonne" par Mike

Et si on écoutait…Bruce Springsteen

Aujourd’hui, 23 septembre, c’était l’anniversaire de Bruce Springsteen. Et chose ô combien étonnante, il sortait un album compilation « Chapter and Verse », avec cinq chansons sorties de ses placards. Au Peuple du Rock, on a pourtant décidé de réécouter un live de 2001, Tenth Avenue Freeze Out.

 

67 ans, toutes ses dents et une certaine nostalgie. Avec « Chapter and Verse », Bruce Springsteen nous propulse dans l’histoire de sa vie. On trouve dans cette nouvelle compilation, aux côtés des tubes Born to Run ou Born in the U.S.A cinq chansons inédites. En tendant l’oreille, on a du mal à distinguer la voix rocailleuse du Boss. Et pour cause, ce sont ici ses débuts.

En écoutant ces premières pistes, le Peuple du Rock s’est souvenu de cette vieille chanson. Parue dans l’album classique « Born to Run », Tenth Avenue Freeze Out raconte l’histoire de la formation du E Street Band, avec passion, lyrisme et beauté. Et c’est la version live de 2001 que nous vous proposons de redécouvrir. 16 minutes de pur électricité, avec ce moment où la chanson laisse place à une vraie prière. Bruce Springsteen se mue en pasteur du rock, électrise ses petits camarades, interprète même un extrait d’un vieux standard des années 60. Comme ces chansons qu’il nous permet d’écouter aujourd’hui dans « Chapter and Verse ». Tenth Avenue Freeze Out est un bijou, qui prouve encore une fois que Bruce Springsteen est le seul, l’unique, le roi de la musique rock.

Mardi, précipitez-vous chez votre libraire pour vous munir de « Born to Run », son autobiographie.

Mickaël Chailloux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s