So was The Sun est l’ un des cinq groupes programmés au festival Rock in Kiosque ce samedi 18 Juin 2016. Basée à Saint-Michel Sur-Orge dans l’ Essonne, l’ association Le Cri de la libellule organise depuis maintenant douze ans ce festival de musique qui commence à se faire entendre en Île de France. Il revient cette année avec une programmation alléchante. Le festival commencera à partir de 18 heures au centre Culturel Bashet de Saint Michel Sur Orge (autoroute A6, ligne C du RER ) et l’ entrée est gratuite ! N’ ayant pas eu la réponse de tous les groupes programmés ce soir là, je ferai un reportage global sur le festival. Vivement samedi !
sur So Was The Sun, so was what ?
Le groupe existe sous sa forme actuelle (trio) depuis 2010. Son style ? Plutôt simple mais terriblement efficace. Jugez en par vous même : un chant qui crie et susurre en sacrifiant ses guitares, une basse héritée des trips acides de Nashville et une batterie féminine qui prône sans ambiguïté le « hit like a Girl ». Avec ses mélodies cold à l’ Anglaise , et ses clins d’ œil à Josh Homme ce groupe originaire de Picardie et Francilien s’ est déjà fait remarqué en première partie de The Datsuns (GAM) , Dallas Frasca (Picardie Mouv) ou encore Tagada (pas les fraises!!) mais Jones. Ils ont joué à Londres, Copenhague et Belfast . Pas mal non?
Le nom du groupe est venu de la façon suivante : Lorsque Palem ( l’ auteur chanteur) écrit en anglais, il aime créer des mots et, un beau jour il eut une idée qui prit cette forme d’ expression « sunwasso ». Sachant que ses compères cherchaient un nom de groupe, il leur soumet cette idée et, ensemble, ils décident d’ en faire une phrase So Was The Sun. Voici pour la petite histoire… En 2011 ils ont sorti un Ep de cinq titres éponyme, auto produit , puis en 2012, ils sortent deux Ep: Dead Submarines, comportant huit pistes et By Far The Worst/In The Memory Of The Milk, de deux titres. Quelques clips sont visibles sur YouTube mais vous pouvez aller également les écouter sur leur sit officiel ici.
Leur actualité
Ils seront donc en live ce samedi 18 Juin 2016 à Rock in Kiosque et ils sont actuellement en préparation d’ un album de cinq titres qui sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales en Novembre de cette année. J’ ai visionné leurs clips je dois dire que le résultat de l’ écoute est plus que concluant : ils savent jouer il n’ y a pas à dire et c’ est diablement efficace ! ça balance et ils savent mettre le feu ! En revoilà du Rock et c’ est du bon croyez moi , entre Big Smoke la semaine dernière et So Was The Sun cette semaine, le mois de Juin est fertile en émotions fortes. un conseil : allez écouter leurs anciens albums dispo sur leur site, bien-sûr, mais également sur Facebook, sur Reverbnation et sur Bandcamp.
Voila faites ce que vous voulez , moi je retourne m’ en mettre une bonne dose entre les oreilles avant de m’ en mettre également plein la vue demain soir. Si vous êtes dans le coin, venez c’ est gratos et il y aura de la bonne bière ! Entre ça et le reste de la programmation, ça va donner ! Et si je me trompe, je quitte la vie civile et je me fais moine (sic sic!!!).
Christophe Arbogast
Pingback: Le Festival du Rock ‘in Kiosque 2016 | Le Peuple Du Rock Webzine