Edito de la semaine

L’édito du lundi

111111

Alors, on va pas se mentir. Les jours d’élections se suivent et se ressemblent. Après des déroutes importantes pour la gauche et la victoire de la droite aux élections départementales, on aurait juste envie de souffler un peu. De prendre du recul face à la politique. Pour ça, seule solution : écouter ces nouveautés toutes fraîches !

D’abord, pour se vider la tête, cédons à l’exotique mais non moins authentique Buena Vista Social Club. Ils seront en concert ce mardi 31 mars à Lyon. Leur nouvel album s’appelle Lost and Found. Il s’agit des chutes de studio de l’excellent album Buena Vista Social Club, l’incontournable que tout le monde doit avoir dans sa discothèque. On aura ainsi la grande chance de retrouver Eliades Ochoa et Compay Segundo. Dans cet album, il y a vraiment plein d’afro jazz et de rythmes latino et cubains. Et ça fait juste du bien.

Si Carrie et Lowell ne vous disent rien, c’est que vous n’avez pas consulté l’actualité musicale de ces derniers temps. Carrie & Lowell est le nom du nouvel album de Sufjan Stevens. L’album a pour origine la mort de la mère du chanteur américain. Tout ça est loin d’être déprimant à l’aune du premier morceau de l’album. Death with dignity. Ce qui ne ressemble pas à un plaidoyer pour une loi qui est encore en discussion dans notre parlement français.

Enfin, si vous voulez vous dynamiser pour cette semaine, pensez Selah Sue. L’artiste sera aux Nuits de Fourvière en 2015 le vendredi 19 juin prochain. Le festival lyonnais proposera encore plein de concerts et de têtes d’affiche qui font rêver : Christine & the Queens, Iggy Pop, Damien Rice, Joan Baez, mais aussi des artistes qu’on a beaucoup aimé au Peuple du Rock comme La Chiva Gantiva. En tout cas, s’il y a bien une chanson qui met la pêche dans sa construction en ce moment, c’est bien Alone. L’artiste belge plébiscitée depuis son premier album change légèrement de direction musicale.

Mickael Chailloux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s