"Quand La Musique Est Bonne" par Mike

La bonne découverte du jour : American Wrestlers

american wrestlers 2

 

Hochements de tête et croisement de jambes : croyez-le ou non, voici ce que nous a provoqué le nouvel album du groupe éponyme American Wrestlers. Leur album sort le 27 avril prochain, mais on a pu l’écouter en avant-première sur le site thefader.com.

Hochements de tête

On est dans le rock. Les guitares suintent, les riffs éclatent. Par exemple, I can do no wrong est un pur morceau rock où il est mention de devenir le maître du monde. Ha ha ! C’est élancé mais ça sait se faire aussi  rugueux. The Rest of you est dans la même veine. Kelly ne pourra que vous provoquer des hochements de tête. L’indie rock se fait clairement ressentir dans ce morceau. Les battements de la batterie s’allient à la basse lancinante pour créer une harmonie rockailleuse. On se dit qu’en live, ça doit être formidable. Et on se dit aussi que Pearl Jam, une des influence du groupe, a su faire naître un certain nombre de vocations.

Croisements de jambes

Ce nouveau projet reste incroyable sexy. Ecoutez le morceau Holy, par exemple. La ligne de basse ondule avec tendresse, la voix du leader Patrick McDermott sussure à l’oreille de nombreux mots. Impossible de ne pas succomber à la tentation de… réecouter encore une fois cette rythmique insatiable. Cette chanson parle d’ailleurs de pouvoirs surhumains. Cheapshot est dans la même vision des choses : c’est lent, on se voit tremblotant devant des filles (ou garçons) n’osant pas s’approcher de celle (ou celui) qui nous plaît…

L’album est à écouter d’une traite. Il sort le 27 avril sous le label Fat Possum. Prévoyez vos imports, car pas sur qu’une sortie française soit prévue. Plus d’infos sur le bandcamp du groupe.

Mickael Chailloux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s