"Quand La Musique Est Bonne" par Mike/Lord Ruby

On a écouté : Keep on Moving de Lord Ruby

Qui a dit que les Lyonnais ne savaient pas faire du rock ? Lord Ruby nous prouve le contraire avec cet album, Keep on Moving. Un album électrique et connecté.

09cb44d3ef6f51ed276cc2fae23574be

Il était une fois des musiciens qui venaient de différents horizons. 2013 : Franck Viallet rencontre Damien Habouzit (Astonvilla). Plus tard, Manu Gamet (Prohom, Karimouche) et le batteur Nico Gamet sont là pour animer le groupe.

Mais pour faire un album, il faut de l’argent. Le voilà, le disque connecté. C’est par Ulule, plateforme de financement participatif, que le disque se créera : après avoir récolté 2851 euros (sur un objectif de 2500 euros), le groupe a pu financer une session au Studio E avec Bruno Preynat, ingénieur du son de Mickey 3D. Quatre titres avaient été autofinancés mais c’est maintenant quatorze titres que l’on a en main. Keep on Moving ! L’album n’a jamais aussi bien porté son nom.

Alors que vaut cet album ? C’est un très bon projet. Keep on Moving est énergique et catalytique. Sentiment qui s’atténue vers la fin du disque. Un titre représente assez bien l’album. French and Arrogant. Dans cette chanson, on retrouve les riffs qui ont fait la gloire des Queens of the Stone Age ou encore des Foo Fighters. Il y a aussi un potentiel plus pop dans cette chanson. Et cela fait vraiment du bien.

Dans la musique de Lord Ruby, il y a quelque chose de toujours classe à la manière des Britanniques. Ces dandys seront bientôt de passage à Paris pour présenter leur album en live. Ils seront notamment à La Boule Noire à Paris pour le concert de sortie d’album le 17 avril prochain.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à les suivre sur Facebook

Mickael Chailloux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s