Playlist

La Playlist du Peuple – Friends will be friends…

534765_10150721010026308_496123156_n

 

Un ami qui vous veut du bien. Il s’appelait Harry. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce film sorti en 2000. Bon, cela dit, des histoires d’amitiés au cinéma, il y en a un paquet. Et dans « la grande famille du cinéma », il y a beaucoup d’amis. Et parfois, comme pendant l’affaire Gérard Depardieu (lorsque ce dernier s’est installé en Belgique, puis en Russie auprès de son ami Poutine), les amis s’écharpent entre eux.

On ne va pas insister sur les banalités. Un ami est celui qui vous dit en face ce qu’il pense… bla bla bla. Si vous êtes tombés sur cet article, c’est pour écouter de la musique. Et à ce niveau, y’a beaucoup de choses à dire. Par exemple, le groupe Queen, dont on parlait mercredi, a écrit sur l’amitié, pour la bande originale du film Highlander. Friends will be friends est une très belle chanson, oui. Si on continue dans les classiques, les Beatles sont la référence avec With a little help from my friends. Ringo y chante : « I get high, with a little help from my friends ». Je ne crois pas qu’il parle d’ascension professionnelle, mais juste de ses amis (et peut-être Bob Dylan) qui l’aident à rouler un joint…

Dans notre playlist, vous retrouvez Morissey, qui déclare qu’il « déteste quand ses amis ont du succès ». Ou encore « Too Many Friends » de Placebo. Pour le reste, vous pourrez écouter cette playlist entre amis pendant le week-end.

 

Mickael Chailloux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s