Ce vendredi, nous vous proposons une nouvelle playlist, comme à leur habitude concoctée par les fidèles de la rédaction du Peuple du Rock.
Cette semaine, nous n’avions pas envie de vous proposer un thème, une réflexion philosophique, psychologique, un délire post-traumatique… La saison des amours étant là en avance cette année, nous avions juste envie de vous faire partager nos coups de cœur, qu’ils soient anciens, récents ou encore historiques. En réalité, en ces temps ou le soleil brille et les températures s’affolent, nous souhaiterions que vous nous emmeniez avec vous en bord de fleuves, de mers et autres cours d’eau pour une balade printanière ce weekend: lorsque vous vous reposerez, alors le rock vous ressourcera.
Au programme de cette nouvelle playlist de la rédaction, beaucoup de rock, un zeste d’Eminem et de Tenacious D pour nous rappeler les bons souvenirs, une pincée de métal old school (parce qu’on adore Metallica, Pantera ou encore Iron Maiden), et des grandes louches de classiques (Springsteen, Radiohead, The Strokes, Rory Gallagher, Oasis, Dylan, Bowie…) parce que nous les vénérons toujours pour autant. Ces coups de coeur ont aussi sacré Arcade Fire, Girls In Hawaii et les Artics Monkeys…tout ces artistes, vous les retrouverez surement dans les prochains articles que nos amis rédacteurs culinaires nous mijotent.
Une longue playlist pour votre après-midi. 60 morceaux, 5h de pur plaisir musical : naviguez à votre guise, et passez un bon week-end.
Mickael Chailloux et la rédaction du Peuple du Rock