Playlist

Playlist : C’MON-DAY

534765_10150721010026308_496123156_n

En ce weekend de Toussaint où l’on célèbre ceux qui nous manquent, dur de se lever avec le sourire, la motivation et le cœur qui va avec.

Pourtant, dieu a inventé la musique et ce n’est pas pour rien, ni pour faire jolie dans une atmosphère qui a tout pour elle !

C’est pour cela que nous avons décidé de vous faire parvenir une petite Play List à écouter  dès le premier pied en dehors du lit !

Tout d’abord, les Californiens Angels and Airwaves avec leur petit morceau Rite Of Spring issu de leur second album I-Empire. Ce groupe de prog-rock, leadé par l’incontournable Tom DeLonge, personnage de la scène pop-punk internationale grâce de son autre groupe blink-182 et par sa gentille utilisation de synthétiseurs sera vous donner le sourire et l’ambition d’avancer. Car faite comme Tom, répétez-vous la phrase « The whole world is mine » (le monde entier est mien). Un peu de folie ne fait jamais de mal !

Après avoir donc gentillement ouvert les yeux et avoir enfin décidé d’aller dans la cuisine préparer votre petit déjeuner, vient le moment de mettre la catchy On My Way des Suédois de The Royal Concept. Parce que oui, même si vous aimez We Are Young de fun., vous en avez un peu marre de l’entendre en boucle à la radio et vous avez besoin d’une petite touche sucrée différente de d’habitude : celle qui vous fera renverser du café ou du chocolat par terre parce que vous bougez le popotin au rythme de la musique.

La journée a déjà un peu démarré, mais c’est comme une vieille voiture ou comme un chat sauvage mais d’appartement. Faut savoir la complimenter et la caresser dans le sens du poil pour ne pas la crisper et la rendre exécrable. Car oui, la journée a ses petits caprices elle aussi. Alors pour être gentil, on passe à Mountains de Biffy Clyro les Ecossais d’Ecosse (une tautologie comme on fait souvent le matin). Normalement, vous ne devriez même pas regarder les infos ou l’on vous agresse directement avec des meurtres en serie, des homicides, des disparitions, des guerres, des attentats… Tout ce qu’il faut pour bien se réveiller et aimer la vie hein ! (et ça, cela s’appelle du sarcasme)

Un moment décisif pointe le bout de son nez : QUE METTRE AUJOURD’HUI ? Entre les demoiselles qui vont préconiser le droit de choisir et les garçons qui prendront le premier tee-shirt de la pile avant de se rendent compte que c’est un moment important et qu’il faut s’habiller classe, le stress monte. Et Yellowcard (Floride) sera là pour vous accompagner dans ce moment difficile avec Surface of the Sun.

La douche (en retard bien sûr, parce que ce n’est pas DRÔLE sinon !) et les premiers moments speed. Tu n’aurais pas du regarder ta montre, ton téléphone, ou mettre une horloge dans tes toilettes. Il va falloir faire redescendre cette pression et vite, sinon, rien ne va se passer comme prévu. Alors lave-toi avec comme bruit de fond Your Bones d’Of Monsters and Men (d’Islande, cette fois ci)

Il te reste 5 minutes. Cinq courtes minutes pour te brosser les dents, enfiler tes affaires, mettre tes chaussures et partir vaquer à tes occupations. Alors, je t’en prie, prend juste le temps de mettre play sur le single Overexposed de Matt & Kim, duo pop de New York City, et je promet que tu ne regretteras pas. Rien qu’au son de la batterie, tu comprendras que ton temps est compté.

En espérant que cette petite playlist égayera votre lundi, bonne semaine à tous et n’oubliez jamais que le week end n’est jamais trop LOIN.

By Valentin G.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s