festival Soir d'été

Festival soir d’été à la mairie du 3ème : du plaisir gratuit

Parisiens, parisiennes, et lecteurs déterminés pour se bouger,

Venez, venez nombreux sur la place de la République devant la Mairie du IIIème. Organisatrice une année de plus du festival « Soir d’été » en partenariat avec la radio Oui FM! Ce festival, est en plein air, cent pour cent gratuit, et se déroulera du 8 au 13 juillet.

Si je ne devais vous conseillez que deux jours, ce serait le lundi 8 et mardi 9 juillet. Pourquoi?

Le lundi vous trouverez en première partie Puggy, ce groupe pop léger agréable, pour commencer une belle soirée. D’une grande diversité musicale, mais également culturelle. En effet, composé de tiers français, anglais et suédois, ils ont tout de même trouvé un terrain d’entente, en ces magnifiques terres que sont la Belgique. Ils se sont rencontrés dans ce plat pays qui est le leur, et se considèrent depuis comme belge. Depuis 2008, ils enchainent festivals et concerts, ayant déjà connus des scènes comme l’Olympia, ils n’auront pas peur de vous et vous montrerons tout leur savoir faire.

Donc oui Puggy me paraît un groupe adapté pour commencer la soirée. Ils laisseront ensuite place au descendant spirituel de Bob Dylan et prodige Jake Bugg. A seulement 19 ans et même sans harmonica, vous retrouverez en lui ce Robert Allen Zimmerman (oui c’est son vrai nom), que l’on aime tous.
Ecoutez Lightning Bolt, et vous verrez Bob Dylan ayant évolué avec le temps, où sur ce chemin il aura perdu son petit instrument magique et aura trouvé quelques riffs plus pêchus. Et voilà Jake Bugg.

Pour finir la soirée… Soir d’été réserve une surprise, à chacun son imagination, ses espoirs, il n’y a qu’en y allant que vous saurez qui finira la soirée. Une chose est sûre, il faut y aller.

Après un gros dodo, mardi ça repart!

Vous trouverez en première partie ce jour-là: The Popopopops, certes pas encore du grand public et pas aussi prestigieux que ce qui suit, néanmoins ce groupe s’est constitué il y a quelques, cette bande pote a aujourd’hui grandi, ils ont fait la première partie de Pony Pony Run Run au Zénith de Paris et sauront vous chauffer en début de soirée, notamment avec leur nouvel album Swell.

Suivra Deportivo, un peu en manque d’inspiration n’ayant pas sorti d’album depuis 2011. Mais vous resterez sensible à leurs grands titres tel que Parmi Eux, qui ne vieillissent pas. Deportivo reste un visage important du rock français. Mais qui comme à l’image de ce dernier est un peu au point mort.

Enfin vous finirez la soirée en beauté avec un groupe écossais qui a aujourd’hui une renommée internationale : Biffy Clyro. Ce qui est une réelle aubaine de les voir en live gratuitement. Avec un Simon Neil (chanteur, guitariste) complètement fou sur scène, cela promet. Ils vous présenteront leur dernier album Opposites, du rock alternatif donc. A noter que le groupe s’est bien recentré vers ce qu’on aime et ce qu’ils aiment, c’est à dire du vrai rock, alors qu’on pouvait leur reprocher en 2009, notamment avec leur album Only Revolutions d’être partis vers une pop commerciale à la Maroon five.
Mais les voilà sur le chemin du retour. A confirmer.

Pour les curieux, je vous laisse ici la programmation complète, où vous trouverez d’autres groupes bien sympathiques pour un soir d’été :

Lundi 8 juillet :

– Puggy
– Jake Bugg
– Concert Surprise

Mardi 9 juillet :

– The Popopops
– Deportivo
– Biffy Clyro

Mercredi 10 juillet :

– Granville
– Naive News Beaters
– Bastille

Jeudi 11 juillet :

Boulevard des aires
Jil is lucky
Tété

Vendredi 12 juillet :

Coulours in the Street
Rachid Taha
Eiffel

Samedi 13 juillet :

Grand Bal Populaire

20130706-101755.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s