Review

Yohann Malory retente sa chance avec « Est-ce que tu m’aimes encore ? »

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais Yohann Malory compte bien faire changer les choses dans les mois à venir. D’origine malgache, ce jeune artiste de 28 ans n’est pourtant pas à ses débuts. Le grand public a pu le découvrir en 2007 sous le nom de Tyron Carter avec son look de rappeur au côté de M.Pokora qui le produisait à l’époque (THIS IS NOT A JOKE !). Cependant en 2011, il revient au devant de la scène avec un tout nouveau nom d’artiste « Yohann Malory » et a mis ses baggys au grenier pour un look totalement différent qui nous fait penser à Lenny Kravitz.

332135_515116945183329_1496651972_o

Yohann Malory © Mathieu Zazzo

Musicalement le changement est aussi au rendez-vous, adieu les flows incompréhensible et bonjour aux textes plus poétique et dans un style plus pop-rock. Après avoir sorti deux singles malheureusement passés inaperçu, le jeune chanteur ne lâche pas pour autant l’affaire. Entre temps sa plume a été sollicitée par Jenifer (THIS IS NOT A JOKE TOO) pour son dernier album et il s’est même payé Frédéric Beigbeder qui lui a écrit un titre sur son album Kiss Kiss Bang Bang à paraître bientôt.

Afin d’essayer de toucher un plus large public, l’artiste qui a quitté Mercury pour le label AZ a décidé de nous sortir un troisième titre plus radiophonique qui a tout pour être un tube. « Est ce que tu m’aimes encore ? » est une chanson fraiche, mélangeant sonorité pop, rock et funk. Une mélodie entrainante et attachante qu’on ne se lasse pas. En attendant l’album où l’auteur-compositeur a puisé son inspiration aux sources du funk et du rock des groupes indies tels The Kooks, The Shoes ou encore The Virgins. Pour le moment, il nous dévoile son nouveau clip avec le top modèle Xenia Tchoumitcheva en guest pour notre plus grand plaisir. La question est : Yohann Malory sera-t-il le Matthieu Chedid de la nouvelle génération ? Affaire à suivre !

http://www.yohann-malory.com/

By Ivica Mamedy

2 réflexions sur “Yohann Malory retente sa chance avec « Est-ce que tu m’aimes encore ? »

  1. Pingback: Next Big Thing : Yohann Malory | Hype Culture

  2. Après écoute, je comprends la référence à M, mais je ne suis pas du tout d’accord qu’on puisse les mettre sur des échelles comparables. A moins d’un coup de génie que je ne vois pas poindre pour l’instant, je pense que ce minet sortira un vieux single qu’on entendra 40 fois par jour sur Virgin mais très peu sur Oui FM et qu’il disparaîtra à nouveau – enfin quoi, vieilles paroles de lover à peines déguisées, instru qui ne casse pas trois pattes à un canard.. Pour le goût de mes oreilles, il en faudra beaucoup plus pour égaler le monde poétique, subtile, plein d’humour et virtuose de Matthieu Chédid.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s