On le connaît au travers de nombreux tubes et reprises, il a parcouru quelques styles musicaux à travers le temps et les albums, sans pour autant mettre de côté le rock’n’roll.
En effet, Laurent Voulzy, grand chanteur et compositeur de variété française a maintenant 7 albums à son compteur, dont le tout dernier en date, Lys & Love sorti le 28 novembre dernier. Cet album est marqué par quelques particularités qu’il n’avait pas forcément parcouru dans les albums précédents.
Ainsi, cet album enregistré dans les mythiques studios d’Abbey Road, en plus du fait d’être son premier album depuis 10ans qui ne soit composé que de musiques originales et non de reprises (Avril, album fait de chansons originales, était sorti en 2001), amène également une nouveauté au niveau du style musical. Rassurez-vous, Laurent Voulzy ne met pas fin à sa carrière de musique pop française, mais il rajoute à sa recette un nouvel ingrédient : une ambiance baroque donnant un aspect totalement pop médiévale.
Voulzy qualifie cet album comme « inspiré par la France et l’Angleterre (…) mais aussi apr le Moyen-Âge, l’amour. C’est un album pop. »
C’est un album grâce auquel on peut fermer les yeux et se projeter dans le passé. Un passé qu’il nous décrit en français (« des siècles nous séparent » ; « une image perdue dans les âges » dans le single Jeanne) et en anglais (« Trees with their souvenir » dans Glastonbury).
Pour celles et ceux qui souhaiteraient (re)découvrir Laurent Voulzy à travers son dernier opus Lys & Love, il est dés-à-présent en tournée dans toute la France et ce jusqu’au 29 janvier 2013 où il achèvera sa tournée à Amiens, et de façon exceptionnelle les 17 et 18 décembre prochains, dans l’église Saint-Eustache à Paris, dans le 1er arrondissement.
Plus d’informations disponibles sur le site officiel de Laurent Voulzy, http://www.laurentvoulzy.com
By Manon Delestre