Découvertes

Erik Truffaz: La révolution jouée par un trompettiste d’exception

Erik Truffaz, son nom sera sûrement plus parlant aux amateurs de jazz qu’aux autres… Pour ceux qui ne connaissent pas cet incroyable trompettiste, il est temps pour vous de vous accrocher à son fil d’actualité. Vous ne serrez absolument pas déçu. Parole de mélomane averti !

© David Wolff Patrick

En effet, celui que l’on pourrait désigner comme le fils caché de Miles Davis, sort, avec son quartet composé de Marcello Giuliani à la basse, Marc Erbetta à la batterie et Benoît Corboz au clavier, un nouvel album intitulé « El tiempo de la revolución ». Un magnifique dix titres de jazz ambiant, souvent instrumental, mais monsieur Truffaz a su varier ses plaisirs et s’entourer aussi de chanteuses, dont Anna Aaron pour son titre « Blow Away ». Un album plein de belles harmonies où le feeling et l’émotion ont été  mis très en avant. Ce qui nous donne un album tout aussi puissant que planant.Un gros surplus de talent coule dans les veines des ces quatre musiciens.

L’album est sorti le 29 octobre 2012 et ils seront à l’Olympia le 6 avril 2013 !

Allez, plus que quelques jours à attendre ! Gardez le rythme jusque là !

By Anthony Amar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.