Festival

Ouest Park Festival : La puissance du port du Havre !

Bon d’accord, la référence n’est pas super quand on jette un coup d’œil à la carrière musicale extraordinaire et prolifique d’Alphonse Brown (si si, il existe, même que c’est le fils de JB, James Brown !). Bref,  je ferme cet aparté pour vous présenter (un peu dans l’urgence vu les dates), la neuvième édition du Ouest Park Festival qui se tiendra si vous m’avez suivi au Havre, coin où le soleil rayonne de par ses étincelles reluisantes…

Plus sérieusement, la Papa’s Production sera aux commandes pour diriger l’évènement qui se déroulera du Jeudi 25 octobre (soit demain, donc ne ratez pas le coche) au Dimanche 28 octobre 2012 inclus, dans l’enceinte du fort de Tourneville. Comme à son habitude, le Ouest Park Festival pourra compter sur son ambiance vitaminée pour accueillir chaleureusement des artistes en tout genre, venus des quatre coins de la planète, venant offrir quatre jours de purs bonheurs !

Au programme, de la musique bien entendu mais aussi des ateliers de sérigraphie en compagnie d’artistes qui assureront démonstrations et apprentissages de beaux pochoirs pour émerveiller vos petits yeux. Vous pourrez également customiser vos tee-shirt, pulls, slips, culottes de grand-mère… enfin tout ce qui mérite d’être réactualisé. Des bornes d’arcades seront prévu à cet effet pour les geeks, sans oublier le club des cinq et ses volontaires toujours autant impliqués.

Le Ouest Park proposera bien évidemment et surtout de la musique à foison tous les soirs avec le caravane-spectacle où certains prétendent qu’il est unique au monde ! Vous êtes dans une caravane avec un artiste et pendant vingt minutes, c’est electro à gogo sur le son de Seal of Quality et son ambiance, pardonnez-moi l’expression, bizaroidocool, pop avec les tendres Leave her to Heaven qui teintera la caravane d’un coup de pinceau acoustique ou tout ce que vous voulez d’autre. Mickael Philips par exemple, qui vous promettra une séance karaoké des plus festives.

Mais en outre, le festival accueillera sous ses chapiteaux, de nombreux groupes et DJs sur scène avec en entrée le jeudi 25 octobre, les deux frères DJ belges 2Manydjs, les fameux Pony Pony Run Run, la folk Nadea, l’ancien membre du groupe de hip hop allemand Blake Worrell, le trio contemporaine mais aussi The Aggrolites et Ruby Shoes.

Le vendredi laissera place à la sobriété et à l’élégance avec Miossec mais aussi à l’énergie avec The Lanskies ou encore April Showre, le tout sur une touche finale d’accordéon, jouée par le l’Accordéon Club de Sanvic.

Stuck In The Sound aux TransMusicales en 2011

C’est connu, le samedi, c’est le jour de toutes les folies. Du moins, le jour où les grands sont dans la place avec IAM et son rap indétrônable, Stuck in the Sound, groupe de rock français qui tend à se faire sa petite place au sein des références en la matière, Cheveu qui, outre un nom disons… curieux, bougera le public d’un garage-punk lo-fi, Hyphen Hyphen, à suivre de près, les punk finlandais LCMDF, Danger et son electro hargneux et pour finir Grapes finissant la soirée en douceur sur une pop-folk-rock à l’anglaise.

Dimanche, le jour du seigneur, nous aurons droit à, en plus d’une journée gratuite, un jour sans prise de tête. On viendra découvrir de nouvelles expériences avec Daze, groupe funky à souhait, un peu de reggae, d’hip-hop et de même soul entrera en scène avec les Weedoncare, avant que le duo de guitares Willo laisse place au dernier groupe du festival, les Wankin’ Noodles, dont on a déjà parlé sur le PdR, bordé d’une musique rock, découverts aux TransMusicales il y a trois ans.

Cette année, le Ouest Park a vu les choses en grand avec un programme aussi riche et varié. De beaux noms sont au rendez-vous et l’ambiance risque fort d’être électrique ! Mais les petits iront aussi se nichés et viendront casser la baraque, on l’espère en tout cas. Le moins que l’on puisse dire après tout cela, c’est qu’il n’y pas des tonnes de festivals aussi déluré et vivant que le Ouest Park. Double raison de s’y rendre en plus de proposer un son de qualité et un enthousiasme à tout épreuve de la part de tous les organisateurs, producteurs, bénévoles, ingénieurs, qui se démènent sans relâche pour vous chers spectateurs. C’est quand même la classe ! Que la fête commence !

By Marcus Bielak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s