Zebda

Le concert de Zebda à vivre en direct du studio SFR

Le groupe Zebda de Toulouse est de retour !

Celà ne vous a sans doute pas échappé tant leur voix porte au sein de cette grande famille qu’est la scène française. Après plus de neuf ans d’absence marqués par différents projets solos de ses membres, on retrouve le groupe plus déterminé que jamais à faire porter leur voix loin, très loin… En parlant de voix, justement, leur nouvel album sorti en janvier dernier, s’intitule Second Tour. Clin d’oeil bien avoué aux craintes d’un nouvel « avril 2002 » (mais si, souvenez-vous…), c’est aussi un habile jeu de mots puisqu’il s’agit de leur propre « second tour » dans les bacs avec cet album. Les fans avait du attendre dix ans pour écouter du nouveau Zebda. L’album précédent, Utopie d’Occase« , date de 2002. Le groupe s’était notamment fait remarquer en 1998, avec le célébrissime single « Tomber La Chemise », qui lui avait valu une Victoire de la musique la même année.

Et c’est donc le contexte politique qui a motivé ces Toulousains à revenir, avec la banalisation des idées d’extrême-droite et d’autres sujets qui vont bien à contre-courant de ce que le groupe a toujours soutenu.

Le disque est comme à leur habitude marqué par le métissage des cultures, le mélange. L’écriture gagne en maturité aussi, forte de leur appétit culturel et leur amour pour la diversité bien avoué. Mais c’est sur scène que le groupe se révèle. Comme pour beaucoup vous nous direz, mais ils l’avoues eux-même: « Le live nous a sauvés la vie, les gens ne nous faisaient pas venir pour la qualité des voix ou la qualité des riffs mais pour l’énergie qu’on dégageait ».

Le grand chelem est donc gagné d’avance pour eux, la tournée est un franc succès comme annoncé, depuis leur première date à l’Olympia le 3 avril dernier qui s’est tenu à guichet fermé. C’est un échange de tennis perpétuel entre eux et le public, un échange de deux heures où tout le monde gagne à la fin. Trophées, bouquets de sourires à la main, tout le monde repart heureux de cette victoire pour un bon paquet de jours. La sueur ne coule jamais en vain lorsqu’ils prennent le micro !

Et c’est ce que nous propose de vivre SFR Live Concerts, dès ce soir à partir de 21h en direct de leurs studios. Inutile de vous dire qu’on est sur le coup… Chers internautes, vous savez ce qu’il reste à faire de votre soirée !

<<<<< Visionner le concert !! >>>>>

By Gwendoline Bonnin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s