Ce n’est pas un coup de coeur mais un coup de foudre qui touche la rédaction du Peuple du Rock aujourd’hui avec Rover.
On découvre avec « Aqualast », un songwriter français talentueux, anglophone, avec un charisme et un physique imposant à la Chateaubriand !
La voix est rauque ; se mêlent langoureusement une mélancolie ombrageuse et une sensibilité omniprésente ! « Le ciel est bas et lourd » chez Timothée Régnier. Le vague à l’âme rock plane sur l’album très inspiré de l’artiste globe-trotter. C’est avec chance que notre ami a été expulsé du Liban voilà deux ans, car il peut alors nous livrer sa jolie tristesse musicale, désarmante. « Aqualast », c’est le genre d’album qui donne envie d’aller mal, encore plus mal, et de se mettre à pleurer (pour le plaisir de sublimer une rage non retenue) et chanter à tue tête les airs désenchantés du bonhomme.
Rover manie avec aisance et spleen sa voix et sa guitare, les graves et les aigües n’ont pas de secrets pour lui, comme les douleurs et les espoirs peuvent être profonds et exquis. Ses références n’hésitent pas à vaciller. On reconnait avec plaisir et émotion des sonorités à la Bowie, mais Rover ne se cache pas d’apprécier les Beach Boys, et les Beatles !
Le Peuple du Rock a un énorme coup de cœur et croit en ces albums si rares et précieux qui semblent parfois réellement nous changer la vie.
Nous avons aimé, et nous souhaitons vivement partager notre émotion avec vous.
Rover débute sa tournée en France le 3 mars, pour de nombreuses dates.
Je ne suis pas certain d’aimer à 100 % tout ce que Rover fait, mais il a une qualité à nulle autre pareille et qui est celle qu’on exige de tout artiste qui compte un peu… il a un UNIVERS et c’est irremplaçable.