Cosmic Trip/We Will Rock You

Cosmic Trip 15, Live Report’ We Will Rock You

A l’approche de la nouvelle saison du Cosmic Trip, un petit retour en arrière sur l’édition de l’année dernière en espérant que cela vous donne envie de vous y précipiter cette année du 17 au 20 Mai ! et pour connaitre la prog de 2012 c’est par ici: http://www.cosmictripfestival.fr/

We Will Rock You Live Report’ Cosmic Trip 15

Une petite vidéo bien complète tournée sur place:

Pourquoi, quand quelque chose de bien à faire est à faire, les ennuis s’accumulent ? À commencer par la carte mémoire contenant nos vidéos et interviews qui rend l’âme laissant à disposition moins de la moitié des images que nous avions recueillis, et il a fallu un certain temps et beaucoup de patience pour réussir à tout recueillir et tout restaurer. Au nom du Rock’n’Roll, nous vous prions d’excuser ce reportage incomplet et espérons que le peu de magie qui pour nous se dégage de ces quelques images vous fera vivre quelque chose de cosmic.

Bourges, connu pour son Printemps musical, n’en reste pas moins anonyme le reste de l’année. Bien qu’une grande cathédrale surmonte la ville, la messe qui nous intéresse a lieu au Palais d’Auron, une messe « Garage ». Déjà 15 ans que les pèlerins du Rock’n’Roll prennent chaque année la direction du Cosmic Trip, pour en repartir purifiés dans l’attente du prochain festival.

Nous y étions, grâce à une offre merveilleusement sympathique, pour tout le week end, avec accès à la scène et aux backstages, dans lesquels nous avons pu rencontrer  tous les artistes et discuter avec eux. L’idée qui en ressort est que les artistes aiment ce festival, pour certains ce n’est pas le premier voyage jusqu’à Bourges dans le cadre de ce festival. L’ambiance leur convient, le public est « amazing » selon eux, et sur scène ils le lui rendent bien. Tous souhaitent revenir, pour jouer ou ne serait-ce que pour être dans le public.

 The Urges

Les performances sur scène ne ressemblent pas à ce qu’on a l’habitude de voir. Au Cosmic, la censure n’existe pas, et on se prend ce Rock’n’Roll Garage, dont la rareté fait la puissance, en pleine gueule .

Les groupes présents lors de la 15ème édition du festival étaient cette année:

The Irradiates 

Sheetah & the Weissmuller

The Urges

Jancee Pornick Casino

Thee Oh Sees

Chicken Diamond

Massey Ferguson Memorial

Towerbrown

Les Rivals

Thee Vicars

The Good The Bad

Wau Y Los Arrrghs

The A Bones


Thee Oh Sees

Thee Oh Sees

Nota: Remerciements particuliers à Katia du Cosmic pour son invitation, en nous excusant de n’avoir pu mieux faire ni plus vite. 

By William Pinto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s