The Magnets, c’est le nom de ce groupe de jeunes marseillais grandissant.
A seulement 18 ans, les deux filles, Zenia Church (chant, guitare et clavier) et Marine Soleil (guitare), et les deux garçons, Guillaume Rottier (batterie) et Hugo Maillet (basse) de The Magnets ont su trouver la bonne recette pour nous servir une musique nouvelle et énergique, ceci, pour le grand bonheur de nos oreilles !

Pochette de l’E.P. Puzzle © Michel Silvano
Alliant la puissance du rock à la légèreté de la pop, le tout, mélanger à de grosses sonorités électro, les vainqueurs régionaux du tremplin rock Emergenza ont déjà rallié bon nombre de personnes à leurs cause, et ont su mettre d’accord de nombreux professionnels.
Déjà connu et apprécié pour son deux titres « Out Of Our mMnd » sorti en novembre 2010, The Magnets signe et persiste, et nous pond un magnifique E.P. 5 titres appelé « Puzzle » qui sera, dès sa sortie, le samedi 15 octobre 2011, en écoute gratuite sur leur MySpace et sur SoundCloud!
Porté par des influences de grands groupes tel que Archive, Radiohead ou encore Arctic Monkeys, le jeune groupe originaire de la cité phocéenne nous plonge dans leur univers musicalement riche et envoutant !
The Magnets, ce n’est pas non plus que du format C.D., c’est aussi une grosse performance live ! Après avoir mis le feu à la plupart des grosses scènes marseillaises, sur plusieurs autres scènes métropolitaines et grands festivals de France, The Magnets remet les couverts et nous annonce sa tournée française. Le jeune groupe fera escale à Clermont-Ferrand, Avignon, Aubagne, Paris, Liège (BE), et au Printemps de Bourges 2012 !
C’est aussi avec fierté que « Le Peuple Du Rock » sera au Printemps de Bourges pour un live report et une interview exclusive du groupe !
Retenez bien leur nom, vous risquez de les voir de plus en plus en têtes d’affiches.
Stay tuned.
By Anthony Amar