B.O./Danny Elfman

Danny Elfman aux mains d’argent

Peut-être était-ce l’ennui. Peut-être était-ce le destin. Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que ce DVD s’est retrouvé dans mon lecteur et ces images devant mes yeux. Mais qu’importe ! Ce qui est vraiment important c’était, c’est et ce sera toujours cette chanson, «The Little Things» de Danny Elfman.

Je connaissais le bonhomme de nom, grâce aux musiques des séries «Les Simpson» et «Desperate Housewives» ainsi que la quasi totalité de l’œuvre cinématographique signée Tim Burton. Mais je le prenais pour un compositeur commercial, et de musique classique qui plus est! Je me trompais et j’ignorais que le rouquin avait d’autres atouts dans sa manche. Des atouts plaisants à mes yeux.

Me voici donc devant ma télé, bouche bée, à regarder les scènes d’action du film «Wanted : Choisis Ton Destin», du réalisateur Timur Bekmambetov ponctuées d’une chanson rock’n’roll à mon goût. Une fois le film fini, je me précipite sur la toile et cherche le groupe génial qui interprète cette incroyable chanson. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant, écrit noir sur blanc, le nom de – vous l’aurez deviné – Danny Elfman! J’écoute la chanson sur YouTube une bonne dizaine de fois, je la télécharge (Tant pis pour HADOPI !) et la réécoute encore une trentaine de fois.

Mieux que «Kashmir» de Led Zeppelin et que «Eyes Of The Tiger» de Survivor, «The Little Things», avec sa basse profonde, sa batterie métronomique, sa guitare lancinante et ses paroles contestataires, donne envie de se battre, de frapper le mec qui s’envoie sa nana avec un clavier ergonomique, de se trimballer dans la rue avec des accessoires style rebelle beau gosse, de crier «Ferme ta gueule !» à sa boss, d’embrasser Angelina Jolie devant son ex… de reprendre le contrôle de sa vie.

By Adrien Funhunt

2 réflexions sur “Danny Elfman aux mains d’argent

  1. Et non Danny Elfman n’est pas un compositeur de « musique classique » mais de musique de film. A écouter aussi la bande originale du film « Taking Woodstock » (Hotel Woodstock) pour son atmosphère psychédélique-sixties très réussie.

    Par contre, dire que ce machin pop-rock est « mieux que Kashmir de Led Zeppelin », je trouve ça franchement exagéré…

  2. Je suis du même avis qu’Antonin, la comparaison avec Led Zeppelin est très osée, si ce n’est déplacée…
    Dany Elfman par contre oui il méritait un article et c’est agréable, the little things est une super bande son qui collait bien au film Wanted
    Un autre réalisateur de BO qui pourrait mériter une attention particulière c’est David Holmes, qui a fait les BO des Ocean’s 11 12 13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s