Petite Mort, leur premier album, était tout simplement une claque. De l’intro à la conclusion (deux instrumentaux ponctués de cris qui tirent tout deux leur nom de l’album) les 16 chansons sont des pépites. Francais ou anglais, ils excellent dans les deux matières. Un subtil mélange entre les BB Brunes et les Libertines? Sûrement. Des guitares qui hurlent, une batterie tabassée, une voix qui crache ses paroles, et quelquefois des solos pointus. Leur univers m’avait attrapé.
Et là j’apprends que mon quatuor français préféré a terminé pas moins d’une trentaine de chansons, toutes en français cette fois-ci, en vue de leur prochain album. Ni une, ni deux, je me précipite sur leur MySpace, en quête d’un avant-goût de ce successeur que j’ai tant attendu. Et je tombe sur un titre tout beau, tout nouveau : « J’aimerais », accompagné d’une étrange pochette (un chanteur qui vomit sur son micro ?). Moins d’énergie que sur leur premier album, mais les riffs sont là. Le refrain surprend mais l’univers reste le même, peut-être plus sombre et mélancolique.
Après une demi-douzaine d’écoutes, me voila rassasié et impatient. J’achèterai sûrement leur prochain album car les Second Sex sont vraiment un groupe à suivre, et plutôt deux fois qu’une…
Très bon, a suivre de près en effet !