Review

Carl Barât, est Carl Barât.

 

La pochette du premier album solo de Carl Barât, sorti le 4 octobre 2010

Après avoir quitté les Libertines en 2004, l’ancien leader des Dirty Pretty Things (2005-2008) rejoint encore une fois l’Albion au côté de Peter Doherty, en 2010. En suivant son camarade Peter, il quitte, forme, reforme, et se lance dans un projet solo, à un seul visage, le sien, après les différentes phases qu’il aura connu. Après avoir suivi les cris déchaînés des Libertines, avec de la personnalité pour les imiter, il préfère la jouer simple et rester dans sa pop plutôt banale. Pete nous avait montré qu’il préférait qu’on l’appelle Peter, et Carl préfère se dévoiler, en laissant sur le chemin les sonorités qui n’étaient plus propres à son goût. Quitte à s’endormir au milieu de la chanson « What I Have Done », qui parlerait d’un lendemain de cuite, lourde sûrement.

Entre trompettes et ambiance sixties sur « Run With The Boys », et des paroles pas très recherchées sur un air de chanson d’amourette pour « She’s Something », on écoute pour écouter. Au moins, si il n’aura pas réussi à montrer qu’il avait de la personnalité comme dans son rôle de bon camarade des Libs, il aura d’abord démontré que crier ne faisait pas tout. Le « connard » sans talent qui ne faisait que critiquer PeteR et le rabaisser, a réussi, à montrer ce qu’il était déjà, sans les Libs. Un connard, avec du talent. Mais comment rester sans se poser cette question: les Libertines? Ou Carl, Mr. Barât. Préférez l’influençable…ou le regrettable. Le poulain à qui on avait prédit une plus grande confiance en soi, aurait-il mal joué?

By Caroline

Une réflexion sur “Carl Barât, est Carl Barât.

  1. Il a certes fais des erreurs & a eu un parcours bien mouvementé, mais bon on ne lui en veut pas :). Carl Barât est un magnifique artiste!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s