Review

The Runaways : Un biopic à ne pas fuir

Même si la présence de Kristen Stewart dans le rôle de Joan Jett fera fuir beaucoup de conservateurs rock’n’roll, ce qui est compréhensible après la saga Twillight, ce biopic est ce qu’il y a de plus rock’n’roll sur les pionnières du rock féminin.

Ressemblance frappante de Kristen Stewart dans le rôle de Joan Jett à gauche et Dakota Fanning (Cherie Currie) à droite.

Ce film autobiographique, réalisé par Floria Sigismondi d’après l’autobiographie de Cherrie Curie, nous fait découvrir ou redécouvrir l’histoire du groupe The Runaways de ses débuts difficiles jusqu’à son succès international: les entrainements pour résister aux huées du public, les répéts dans la caravane avec un Michael Shannon qui incarne parfaitement la folie du vrai Kim Fowley, l’addiction aux drogues et aux boissons, les dérapages sexuels, la relation Jett-Curie… jusqu’à la dissolution du groupe.

Le tout servis avec une incroyable bande-son avec entre autres : David Bowie, MC5, The Stooges, The Sex Pistols, Joan Jett & The Blackhearts, et bien sûr, The Runaways. Il faut savoir que les actrices ont chantées et jouées elles-même et que pour info, ça envoie du bois ! (la vraie Joan Jett est la première à le dire).

Verdict: Il est plus intéressant de voir Kristen Stewart jouer de la guitare plutôt que d’embrasser des vampires dans des comédies niaises.

By Adrien Funhunt

Une réflexion sur “The Runaways : Un biopic à ne pas fuir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s