Rubrique: Will will rock you [William]

Will will rock you – ( Episode 2 )


…dans la vie il y a des plaisir simples… manger le croûtons d’une baguette chaude, lire une bonne BD aux chiottes, boire un café, rire avec ses potes, mater une super nana dans la rue, te foutre de la gueule des illuminés de secret story, rêver d’être présentateur télé pour faire comme Delarue, et il reste le plaisir d’ écouter de la musique.

Cette semaine je m’éloigne de la scène rock à proprement parler, car l’album que je vous propose est en décalage avec celui de la semaine dernière (Robert Plant, Band of Joy). Cette semaine mes oreilles ont entendu The Amplifetes, album The Amplifetes, et comme à mon habitude quand l’album est wahou, je fais wahou! Un groupe composé de quatre suédois, Peter, Jonback, Tommy et Korpi, qui ont un sacré talent pour mélanger l’electro, la dance et le rock. Ca donne un résultat très sympa, des rythmes qui puent l’adrénaline, des morceaux comme Blinded by the Moonlight qui ressemble à un bon vieux Strokes, ou encore Somebody New où on retrouve des beats mode Ed Bangers Records à la Xavier de Rosnay. Un album electro-rock qui vaut franchement le détour.

Cette semaine je rend hommage à un vieux groupe dont il faut ressortir l’album du placard pour le faire lentement cuire sur sa platine. Je vous parle du premier album des Stray Cats, avec les bons vieux Runaway Boys et Rock this Town, c’est que du bonheur, ce petit coté rockabilly, la voix de Brian Setzer, ces rythmes retro auxquels on ne résiste pas.

C’est le deuxième article de ma rubrique et j’espère qu’elle vous plaît, je finirai donc sur cette citation de Freddie Mercury:  » A nos débuts, notre seul souhait était de ne jamais être chiants »

La musique est la langue des émotions, qu’elle guide notre révolution

By William Pinto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s