Phil Collins

Phil Collins Is Going Back

Cela faisait 8 ans qu’il n’avait pas remis les pieds dans un studio.. En tout cas pour produire un album original. C’est chose faite avec Going Back. Phil Collins prouve qu’à 59 ans, il peut encore « créer » un album qui tient la route.

Pourquoi mettre créer entre guillemets ? Tout simplement parce que l’ex-leader de Genesis n’a pas vraiment écrit de nouvelles chansons pour l’occasion, et s’est contenté de rendre un hommage aux chansons qu’il adore, des grands classiques soul de la Motown, comme (Love Is Like A) Heat Wave, ou Uptight (Everything’s Alright).

Mais, on ne peut pas dire que ce fut l’album le plus facile à faire. Après son harassante tournée avec Genesis (retranscrite dans l’album Live Over Europe 2007), Phil a subi une opération pour un problème au dos, qui le paralysa en partie des mains. A ce moment la, Phil déclara alors ne plus jamais pouvoir se mettre derrière les futs. Mais il ne se découragea pas, grâce a l’appui de ses amis Mike Rutherford, Bryan Adams ou encore Eric Clapton pour ne citer qu’eux et grâce aux prouesses de son ingénieur du son Ivan, il a pu jouer de la batterie sur son album.

Sorti le 13 Septembre, il plait toujours autant aux fans. Et les medias ont une première impression positive. Deux singles en sont issus : (Love Is Like A) Heatwave, et Going Back.

Voici la tracklist de Going Back :

01. Girl (Why You Wanna Make Me Blue)
02. (Love Is Like A) Heatwave
03. Uptight (Everytighs Alright)
04. Some Of Your Lovin
05. In My Lonely Room
06. Take Me In Your Arms (Rock Me For A Little While)
07. Blame It On The Sun
08. Papa Was A Roling Stone
09. Never Dreamed Youd Leave In Summer
10. Standing In The Shadows Of Love
11. Do I Love You
12. Jimmy Mack
13. Somthing About You
14. Love Is Here and Now Youre Gone
15. Loving You Is Sweeter Than Ever
16. Going To A Go-Go
17. Talking About My Baby
18. Going Back

Il existe aussi en version deluxe avec 7 autres titres + un DVD où figure une interview de Phil Collins, un live reprenant toutes les chansons de l’album ainsi que les videos des singles.

Voici les 7 titres deluxe: Ain’t Too Proud To Beg, You’ve Been Cheatin’, Don’t Look Back, You Really Got A Hold On Me, Ain’t That Peculiar, Nowhere To Run, Dancing In The Street.

By Mike

Une réflexion sur “Phil Collins Is Going Back

  1. Je suis bluffé par cette album, je l’écoute en boucle depuis tout à l’heure. Je connaissais quelques chansons présente dedans, merci au grand Phil Collins, de nous faire découvrir toutes ces pépites du r’n’b à l’époque où c’était autre chose que des daubes commercial.

    Jolie surprise, superbe album.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s