Rubrique: Will will rock you [William]

Will will rock you – ( Episode 1 )

Will will Rock You, ouais je sais c’est pas comme si je venais d’inventer un concept. Moi Will, I will rock you. Jeu de mot bateau mais j’ai trouvé la sonorité sympathique pour nommer ma rubrique. En gros j’ai fait le choix de partager avec vous chaque semaines des infos relatives à la musique, notamment sur la sortie d’un album, sur mes coups de gueules musicaux, et puis du vintage, la musique était la avant nous alors pourquoi se gêner si on a la subite pulsion de massacrer sous la douche un vieux morceau de Chuck Berry par exemple (mais on s’égare…)

Il semblerait que mes belles oreilles aient entendu dernièrement, enfin hier, un nouvel album d’un artiste déjà bien connu, le grand le magnifique le sublime Phil Collins. Album Going Back.J’encourage les fans à investir mais c’est pas celui que je recommande cette semaine. Non, parce que moi j’aurai vraiment voulu entendre un nouveau Collins, mais cet album est composé de reprises de la Motown et on peut vraiment pas s’empêcher, en l’écoutant, de retrouver dans sa tête le rythme de la chanson initiale… enfin tous ne pensent pas comme moi et vu la renommée de l’artiste je me permet quand même de faire une petite publicité à son égard.

Going Back – Phil Collins

Non moi cette semaine je ne saurais que trop vous conseiller Band of Joy de Robert Plant, c’est plus fort que moi je l’intègre dans ma pratique religieuse polythéiste musicale comme un des dieux que je vénère, et excuser moi du peu, c’est Robert Plant, vous vous souvenez ce chanteur torse nu avec un jean moule ***** qui chantait au côté d’un certain Jimmy Page sur des morceaux du genre Stairway to Heaven,Tangerine, Immigrant Song, ou encore Dazed and Confused. Et bien cette année, il nous offre ce magnifique album mélodieux, rythmé, où on ressent encore l’essence même de son talent, et cette voix, sa voix, mon Dieu! Je vous laisse deviner que celui-là, je vous imposerais presque de l’acheter, mais j’ai pas ce pouvoir.

Je passe maintenant à l’album qu’il vous faut ressortir du placard, ou de sous le placard, celui qu’il faut réécouter encore et encore. Cette semaine je vous invite donc à écouter du Gary Moore, et plus particulièrement l’album Corridors of Power. Pourquoi? Tout simplement parce que cet album est un chef d’oeuvre. On y retrouve de magnifiques ballades comme Always Gonna Love You, Falling in Love with You,… mais aussi du rock bien béton canon explosif avec des solos à couper le souffle, comme Wishing Well ou encore End of the World.

Autre note pour ceux qui auraient la chance de vivre sur Tours ou à proximité, jeudi soir à l’Excalibur il y a une soirée Tours will kill New York, même type de soirée que celles qui ont lieu à Orléans pour les connaisseurs, où on retrouve souvent des DJ très bon usant de la french touch. Encore à Tours sinon, le 30 septembre au grand hall parc des expositions se produit Jean Michel Jarre, et c’est aussi je pense une idée de sortie intéressante.

Je finirai sur une phrase que je me pique à moi même d’une rubrique précédente sur « de la musique avant toute chose »

La musique est la langue des émotions, qu’elle guide notre révolution

By William Pinto

Une réflexion sur “Will will rock you – ( Episode 1 )

  1. Là je suis obligée de commenter
    d’une parce que Phil Collins ben c’est Phil Collins puis on l’a écouté en voiture tous les deux, puis parce que Gary Moore et « Always gonna love you » cette chanson elle a une signification magique dans mon coeur… tu comprendras pourquoi ❤
    et puis l'affiche de Jean-Michel Jarre on l'avait vu ensemble en se baladant dans Tours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s