Review

I like fun, le nouvel album géant de They Might Be Giants

Tout le monde les connaît pour avoir signé la bande originale de la série Malcolm, Boss of Me. Le groupe existe depuis 1982, a bien roulé sa bosse, mais revient avec un magnifique album, I like fun.

Dans cet album court de 40 minutes, il n’y a quasiment aucune fausse note. Les morceaux oscillent entre la pop et le rock alternatif, toujours bien pesé. C’est un véritable exercice de bonne cuisine de la part du duo John Flansburgh et John Linnell. Et c’est bien connu, la cuisine, c’est d’abord du plaisir. En témoigne le premier single sorti en octobre dernier, I left my body. C’est court, 2 minutes 37. C’est rythmé, le piano accompagne la voix, des chœurs sont aussi derrière. Un classique pop en somme.

 

 

Les cuivres dans la chanson suivante All Time What en font aussi une chanson rayonnante, et finalement, rendent cet album comme un mix de saveurs à picorer et partager à plusieurs. I like fun, c’est un peu l’apéro dînatoire de vos soirées, pour les jeunes qui aiment les guitares et le larsen (écoutez An insult to the fact-checkers), les moins jeunes qui veulent entendre des chansons pop comme on en faisait à l’époque des Beatles et McCartney (Mrs.Bluebeard). Ou même des fausses comptines comme By the time you get this.

Ils savent même devenir un peu electro-funky avec Push Back the hands, à mettre plutôt au digestif.

Aucune faute de goût

Du début jusqu’à la fin, on est transporté dans plein d’univers. Lake Monsters par exemple est onirique dans le style. L’album se finit sur Last Wave, ou les guitares se font plus présentes, et où l’ambiance se fait plus alternative rock qu’à la coutumée. I like fun est ce disque qui peut accompagner vos nuits et vos soirées et ne jamais vous décevoir, il sera toujours de bonne humeur.

Mickaël Chailloux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s