Uncategorized

the Inspector Cluzo

Suite à un reportage sur le Festival des Eurokéenes à Belfort, j’ ai découvert ce groupe de Métal surprenant qui font du Rock tout en ayant une ferme  où ils élèvent des oies et font du foie gras et des Rillettes.

TIC_press1

un peu d’ histoire

débarqué sur la planète Rock il y a 8 ans , The Inspector Cluzo est un groupe de Rock Français qui partage son temps sur les scènes du monde entier et une ferme dans les Landes. Quant ils ne sont pas en tournée , ils vendent leurs produits sur les marchés de la Région. Mais quel est donc le point commun entre leur musique et le foie gras? tout simplement un regard rebelle sur les dérives de la mondialisation (vaste programme!). Ils débordent d’ énergie nos fermiers rockeurs: 800 concerts dans plus de 40 Pays, pas mal comme palmarès ! Mathieu Jourdain et  Laurent Lacrouts  font de la musique de manière artisanale tout comme leur foie gras, ce qui leur procure une grande liberté et le public vient toujours plus nombreux à leurs concerts. Ils ont d’ailleurs entamé une nouvelle tournée mondiale, depuis février, intitulée  » Le Rock Farmer Tour 2016″. Celle-ci durera jusqu’en octobre avant un break jusqu’à février 2017, car on ne peut pas être à la fois à la scène et à la ferme… Or ce sera la période de gavage des volatiles… Les deux compères envisagent également de se lancer dans la culture du riz,  à suivre….

TIC_RockfarmersCD_COVER-1

Des Landes à Nashville

Il n y a qu’ un pas. Leur nouvel album disponible sur Deezer intitulé  » Rockfarmers » a été composé et enregistré sur leurs terres, dans les Landes et mixé à Nashville. C’est un excellent album que je vous recommande vivement: Le son est impeccable  et il décoiffe, mieux vaut ne pas avoir de perruque en l’ écoutant. Ce Rockfarmers distille plusieurs styles de musique et voici comment le groupe défini quelques morceaux  tel Estiu qui est un godspel; Lost in traditions qui a, quand à lui , l’odeur des champs de coton; Quit the rat race, de son côté, goûte sa rage du côté de Détroit. La moiteur érotique du funk se frotte à Stars are leavin’ quand  Romana trouve repos dans la couche de Curtis Mayfield. Les textes sont bien écrits et  intelligents et leur Musique fait mouche , ils manient leur guitares et batterie de main de maître, et l’album est à déguster sans aucune espèce de modération,  tout comme leur foie Gras  et leurs rillettes!  

La voix est puissante , mieux vaut ne pas mettre de verres en cristal à proximité. Vous pouvez les retrouverez et les suivre sur tous les réseaux sociaux. Et ,en attendant d’ aller les voir sur scène ( ce qui est vivement recommandé pour se rendre compte du phénomène), vous pourrez visionner, si ce n’ est déjà fait , leurs vidéos  sur Youtube. Voila  comme d’ habitude , je m’ en vais en remettre une dose, pas trop fort car il est tard et que je ne veux pas réveiller mes voisins  ou leur faire avoir une crise cardiaque!   Je vous laisse en vous livrant ces infos pratiques : Rockfarmers est leur  5ème double album studio+DVD (documentaire Rockfarmers) produit par The InspectorCluzo@FuckthebassplayerRecords, Mont de Marsan, Gascogne. Il est sorti au printemps 2016 au Japon, en Corée, en Inde, aux USA, en Europe et en Australie. 

Un grand merci à Sissi qui m’ a fourni les photos pour illustrer cet article   et à The Inspector Cluso: je vous aime !!!

Christophe

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s