A l’ occasion de la sortie de leur album « Outside The Box » , et de leur nouveau clip « Pills »,j’ ai été contacté par ce trio Parisien nommé Big Smoke afin de chroniquer leur ep.
Un peu d’histoire
Formé en 2013, par trois Parisiens influencés par la pop anglaise aux sons énergiques, ces trois lascars n’ ont qu’ un mot d’ordre « s’éclater et faire partager » (une bonne philosophie !) et leur devise est : aller vite, scander fort et regarder loin . Très vite les démons de l’ écriture et de la composition les saisissent, et le résultat ne tarde pas à venir. Sur des rythmiques haletantes et des guitares acérées, ils couchent des textes qui se mettent au service d’ un rock survitaminé.
Leur premier album a vu le jour en 2014, auto-produit avec les moyens du bord. Jubilation et débrouille sont au rendez-vous . La prochaine étape ? La scène… Ils seront prêts à partir à l’ assaut de vos oreilles à partir de De Septembre 2016 ( changement de Manager), dés leur structure de production mise en place et fort de leur expérience des planches sur des projets antérieurs: scène Bastille, Cigale, Flèche d’Or, Divan du Monde, Locomotive… pour ne citer que ces salles mythiques et prestigieuses.
Alors cet Ep ?
En voila du rock et, c ‘est du bon croyez moi ! Dés la première écoute ils donnent le ton : de l’ énergie à l’ état brut. Ils ont d’ailleurs repris à leur compte la phrase culte de Lenny (Motorhead): « Si c’ est trop fort , c’ est que vous êtes trop vieux ! » Allez vous nettoyer les oreilles en les écoutant, et pensez à prévenir vos voisins, qu’ils n’ aient pas une attaque!
Pour résumer, Big Smoke c’ est du 3m 30 de pure bonheur délivré à 300 à l’ heure, des pneus qui crissent au départ en laissant des traces de gomme sur l’ asphalte. Les enceintes de la voiture décollent à force de hurler… Vous voila prévenu et cela fait un bien fou par les temps qui courent ! A l’ écoute de cet album , je n’ ai pas réussi à trouver de titres que je pourrais préférer, ils sont tous bon et je ne vais pas faire une dissertation sur le sujet . Le son est propre et bien travaillé , les textes racontent des histoires qui tiennent la route et les musiciens assurent, ils arrivent à nous redonner envie d’ écouter du Rock qui a la pèche et ça c’ est très respectable . J’ ai vraiment hâte d’ aller voir ce que cela donne en Live , à partir de Septembre 2016, je vous tiendrais au courant !!!
Outside The Box écoutable ici
Retrouvez-les sur Facebook ici
Christophe