Charle Hastom

Stop découverte: Charle Hastom

charlehastompconcert

Contacté récemment pour une programmation de concert organisé par votre serviteur, je livre à votre écoute attentive , ce bon groupe de rock alternatif français originaire de la région Ouest parisienne : Charle Hastom.

Fondé en 2013 , c ‘est Cédric (guitare) qui a écrit et composé  seul leur premier opus Rasaeh, avec l’ aide d’ un copain, enregistré dans un studio à Dreux. Suite à cela il a rencontré d’ autres musiciens afin de compléter la formation et partir ainsi à la rencontre du public en donnant leurs premiers concerts. Leur Rock énergique et mélodique  à la fois a accroché et le public en redemandera.

Encouragés par l’ accueil , ils retournent en studio en 2014 pour enregistrer leur deuxième album, Spirale, sorti en Juin de la même année. Les voici de retour cette année avec un nouvel ep de quatre titres, intitulé tout simplement: Charle Hastom, et pour lequel ils ont choisi une voix féminine en la personne d’ Audrey. Et ils ont eu vraisemblablement raison puisque sa voix porte très bien leurs textes en français.

Charle Hastom est composé de 5 membres , Mats à la basse, Christophe à la batterie, Francis et Cédric aux guitares et donc, Audrey au chant . L’ univers  musical de ce groupe porte en lui une part d’ ombre qui prend le pas sur la raison; un coté énergique dans une musique accompagnée par des textes sombres qui pointent du doigt les travers de la société sans pour autant la juger. C ‘ est tout simplement intelligemment fait .

Ici, tous les titres écoutés sont bons! Le son est soigné , les textes intelligents sonnent bien sur la musique distillée par de bons musiciens . Je ne pourrais pas les programmer dans la série de concerts que j’espère pouvoir organiser à partir de Septembre 2016 (avec mon asso La Malle aux Musiques), mais une chose est certaine , nous travaillerons ensemble c’ est garanti !

En attendant et afin de fêter la sortie de leur excellent opus , ils seront en concert le 18/12/15 (Ce soir donc) à l’ abordage à Evreux, et le 23 /01/16  au café Gibus à paris dans le 11 éme. Je vous invite vivement à y aller  car je suis certain que vous passerez un bon moment .  Ecoutez sans aucune modération ce dernier opus (qui ne sera pas leur dernier j’ en fais le pari !), disponible sur tous les sites de téléchargement légaux, of course !!!!

ah, dernière chose , voici le lien de leur site http://www.charlehastom.fr/

Christophe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s