Cette semaine, nous voulons au Peuple du Rock, vous parler de l’échec.
Echec : nom masculin, signifie « insuccès, défaite ».
Le premier échec à mentionner, c’est le mien. Celui qui conduit à publier un article à 21h, lorsque vous êtes en train de vous préparer à aller à une soirée, à un concert, à…plein d’autres choses. C’est aussi plusieurs échecs à plusieurs concours, mais cela ne vous regarde pas.
Les autres échecs sont sportifs, celui de Pascal Duprat, qui va être licencié de l’ETG (Evian Thonon-Gaillard) pour de mauvais résultats, celui de Rafa Nadal éliminé de Roland Garros en quart de finale….
Et en ce week-end de 21 juin, où se dérouleront à Lyon et ailleurs la fête de la musique, les échecs seront parfois nombreux. Des groupes qui « split », il en existent beaucoup. A ce moment, je pose donc la question fatidique : combien « split » après les concerts souvent mauvais de la fête de la musique ? Il ne faut cependant pas trop exagérer, il existe de bons concerts de qualité : Nach, par exemple, ou Anna Chedid, sera à Fourvière à Lyon pour nous (en) chanter de son album. Pour les parisiens, d’autres endroits seront accessibles : la place de la République, ou les Invalides qui nous feront voyager au Canada !
La fête des pères, sinon, c’est ce dimanche. L’échec sera donc de lui offrir un cadeau bien « pourri ». Attention à vous donc !
Mickael Chailloux