Playlist

La Playlist du Peuple : War isn’t beautiful

534765_10150721010026308_496123156_n

Les chaînes d’info en continu était en ébullition ce matin… et pour cause… Aujourd’hui, nous commémorons les 70 ans de la capitulation de l’Allemagne et la fin de la seconde guerre mondiale. Un conflit qui a ravagé le monde et a provoqué des millions de morts.

Nos contributeurs ont donc cette semaine planché sur la guerre et la musique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les artistes rock n’ont pas hésité à parler de combats, d’armes et de violence…On a donc réécouté tout l’album War de U2 pour vous proposer 3 de ses meilleures chansons. On est resté aussi classique : Bob Dylan, AC/DC, les Cramberries, The Clash, Jimi et sa Machine Gun.….

Quant aux atrocités commises entre 1933 et 1945, une chanson a été écrite en 1994 par le batteur du groupe Queen. Elle avait été censurée par la BBC à l’époque car le mot « nazis » apparaissait dans le titre et le refrain de la chanson. La chanson cible ces groupuscules néonazis qui apparaissent, n’hésitant pas à refaire l’histoire pour affirmer que rien de tout cela n’est arrivé. C’est à cela que s’attaque Roger Taylor dans ce morceau. Et si la chanson était encore vraie aujourd’hui, lorsque certains hommes politiques français franchissent le pas vers le négationnisme ?

Pensons-y, respectons le devoir de mémoire, et passons un bon week-end.

La playlist est à voir ici :

Mickael Chailloux et la rédaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s