Et oui ça y est nous y sommes… A force de l’annoncer, il fallait bien y arriver, la fin de l’année est là, quelque part dans les dix prochains jours qui viennent. 2014 aura été une année pleine de surprises côté musique, même s’il a fallu essuyer quelques déceptions je vous l’accorde. Je ne vais pas énumérer ici ce que l’on pourra en retenir car ceci est bien le propre de chacun, par contre n’hésitez pas à nous dire ce qui a été, pour vous, la meilleure découverte, ou le meilleur album cette année. Pour une fois que l’on vous demande votre avis et qu’on ne vous donne pas le nôtre… Il a fallu faire une sélection, vous n’y trouverez sans doute pas tout, peut-être certains trucs dont vous n’avez pas entendu parler si vous ne nous lisez pas en continu, c’est certain. Mais il a fallu faire une sélection, réécouter les albums, se demander si vraiment ils méritaient de figurer dans cette liste ou non, se taper un peu sur la gueule et se réconcilier autour d’une bière… Mais nous y sommes arrivés. Vous pouvez d’ailleurs voter pour deux ou trois albums si telle est votre indécision. De toute façon, comme disait Connor MacLeod: « à la fin il ne devra en rester qu’un..« .
Il me reste à vous souhaiter d’excellentes fêtes, ne forcez pas trop sur les bonnes choses, on le paie toujours par la suite, mais faites-vous plaisir car finalement, la vie est tout de même faite pour cela, sauf si l’on perd ce simple fait de vue…
J’en profite pour remercier également toutes les personnes qui ont ou qui participent au Peuple du Rock, toutes ces personnes à qui j’aimerais faire un petit cadeau sous le sapin, ils se contenteront de mon infinie gratitude parce que je suis radin, aigri et que je n’aime pas Noël. De toute façon, ils auraient revendu mon cadeau sur Le Bon Coin, alors…
Greg Pinaud Plazanet