Playlist

La Playlist du Peuple du Rock: Les avions.

Le Peuple du Rock fait sa rentrée, et pour l’occasion, nous célébrons le retour des playlists de la rédaction. Cette semaine au programme : les avions.

534765_10150721010026308_496123156_n

« Comme un avion sans ailes »… CharlElie Couture ne renierait pas cette phrase tant l’atmosphère lui donne raison. Je ne vais pas vous abreuver de commentaires politiques, vous trouverez surement cela dans des journaux thématiques. Il n’empêche : la conférence de presse de François Hollande, hier soir, a donné cette impression d’un président impuissant qui donne des conférences de presse… sans que rien ne reste dans la mémoire collective. Comme un avion sans ailes.

Les avions n’ont d’ailleurs pas vraiment d’ailes ce vendredi : plus de 45% des vols ne seront pas assurés sur Air France. Les vacanciers de septembre (ceux qui acceptent d’être décalés par rapport aux autres) en ont gros sur la patate. La grève pourrait se prolonger la semaine prochaine. Encore une fois, un avion sans ailes…

Plus tragique, repensons aux catastrophes de l’été. Le crash de l’avion Malaisian Airlines a été un choc. L’avion reste un des moyens les plus sûr de voyager, mais lorsqu’un avion se crashe, c’est la mort qu’il sème. L’avion, les ailes… c’est loin tout ça… Get Up, like a Death Machine. Non, tout ça n’est pas drôle…

Nous, au Peuple du Rock, nous souhaitons avoir des ailes. La musique, c’est un peu voyager non ? L’actualité musicale est grande, et nous essayerons de ne pas traiter de celle-ci à vol d’oiseau, en essayant de nous frayer un chemin. Comme les Stereophonics, nous irons nous acheter un jet privé (ou petit avion, si vous préférez) pour aller n’importe ou sur la planète musicale. En restant rock, bien sur. On vous prépare aussi de nouveaux formats, mais chut… cela, c’est secret. Puis, je n’ai pas encore parlé à mon rédacteur en chef, il revient de vacances et subit les lois du jet lag…

En tout cas, le week-end sera long. Mais en avion, c’est toujours plus rapide…

 

Mickael Chailloux et la rédaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s