Playlist

Une Playlist tout en Blues

534765_10150721010026308_496123156_n

Hier, nous avons appris une triste nouvelle à la rédaction du Peuple du Rock: Johnny Winter, le virtuose guitariste texan est mort à Zurich, en Suisse . Il venait de se produire au festival de blues de Cahors. Il avait 70 ans.

Johnny Winter fait partie de cette génération de guitaristes qui ont connu Woodstock, qui ont signé des albums dès la fin des années 60, et qui ont eu le privilège de connaître cette époque à propos de laquelle, on vous l’avoue, on fait encore des tonnes aujourd’hui.

Pour ma part, j’ai connu Johnny Winter (encore) par Bob Dylan. Johnny Winter affectionnait faire des reprises. La plus connue d’entre-elles était Highway 61 Revisited. Il l’avait reprise lors de l’anniversaire des 30 ans de carrière de Bob Dylan. Je l’ai connu à ce moment-là, je l’ai adoré à ce moment-là, mais j’en été resté là. J’ai un peu honte de ne pas avoir approfondi plus le travail de cet artiste, à mettre au Panthéon aux côtés de Stevie Ray Vaughan et d’Eric Clapton (entre autres). Un album est prévu pour sortir début septembre, justement produit par Eric Clapton.

http://bcove.me/l9yzi4wg

Le reste de sa carrière est à découvrir dans notre playlist spéciale, en forme d’hommage. Et n’hésitez pas à passer votre journée à regarder ses vidéos sur youtube pour voir un grand guitariste à l’oeuvre.

Mickael Chailloux et la Rédaction

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s