Edito de la semaine/Playlist

L’Edito du Lundi: La Rédac vous souhaite un Noël Rock !

Anti Noël

Et non pas de recevoir l’Album de Noël de Roch Voisine, non… Même s’il contient 14 morceaux, ce sera toujours bien trop cher pour ce que c’est. Oh je sais bien que quelques uns d’entre vous se le passent en boucle la nuit venue hein, je ne suis pas dupe… Mais ne vous inquiétez pas, j’ai les noms et ils ne resteront pas impunis ! Par contre vous avez notre permission pour piocher ce qu’il vous plait dans la playlist spéciale Anti-Noël (ça aurait été trop facile d’avoir des Jingle Bells les enfants…) que nous vous offrons aujourd’hui. Et oui, on a pensé à toi lecteur, loin de ta famille, seul devant ton sapin à regarder se consumer les chandelles, des étoiles de tristesse dans les yeux en attendant d’ôter le papier du seul cadeau, que tu t’es toi-même fait soit dit en passant, présent devant la cheminée (un petit feu de papier fait dans une boite de conserve, ça marche aussi, à voir selon vos moyens)…

Afin de profiter à fond de notre cadeau, c’est simple. Pas besoin de déballer les quatre couches de papier que l’on n’a pas utilisé par égard pour nos forêts, pousse juste ton canapé, balance ta lampe dans un coin (tu n’en as que quatre, le choix ne devrait pas être trop cornélien), shoote dans le chat (au diable la PETA) et monte le son ! Ça déménage ! Le but, clairement affiché, est de faire chier tes vieux voisins (tu sais ceux à moitié sourds grâce à qui t’as l’impression de te réveiller dans la basilique St Pierre tous les dimanches matins, je t’en ai déjà parlé lecteur, souviens-toi…), de t’empêcher de te pendre à l’élastique de ton slibar (oui, car avec quoi cacheras-tu tes parties intimes au regard des pompiers lorsqu’ils viendront te décrocher ?). Bref, d’en profiter pour faire un grand ménage d’hiver dans ton studio à grands coups de tractopelle car oui, tu en as besoin. Il ne sert à rien de se le cacher: Tu n’as que peu de temps à consacrer à la tenue de ton appartement, tu n’as sans doute pas les moyens d’avoir du personnel pour faire le ménage (ou alors tu l’exploites et je vais te dénoncer), de toute façon tu vis quasiment toujours dehors alors à quoi bon faire ton ménage ? Ca se salie pas si t’es pas là !

Si tout va bien, certains d’entre vous recevront le 24 au matin un colis contenant une mine anti-personnel Claymore. En effet, plutôt que de vous faire parvenir un fusil, nous avons pensé qu’il fallait éviter de vous tenir éveiller toute la nuit du 24 pour plomber le barbu… Alors qu’une Claymore ça se pose au pied du sapin, ça s’arme et hop vous pouvez retourner bien tranquillement dans les bras de Morphée (ou quel que soit le nom de votre petit(e)-ami(e)). Par contre nous nierons toute responsabilité en cas d’accident, alors fermez bien la porte des enfants à clé, si vous en avez (des enfants et des clés).

Tu vois lecteur chéri, toute la rédac a pensé à toi. Et la grande mixité de notre équipe  nous permet de contenter tous tes désirs en la matière, crois-moi. Que tu sois un homme, une femme ou encore les deux. Que tu préfères le sexe opposé, ou pas. En fait, nous sommes exactement comme vous qui nous lisez. C’est sans doute pour cela que vous nous aimez bien, parce qu’on vous ressemble un peu… Et laissez moi donc rêver, c’est Noël bordel ! En attendant ils m’ont tous demandé de vous en souhaiter un bon, en leur nom.

En attendant le retour des playlists le 17 janvier 2014, et comme c’est tout de même Noël, on espère que vous passerez de bonnes fêtes et que vous reviendrez nous voir à la rentrée ! Et parce que nous sommes un peu cinéphiles aussi,  nous nous quittons avec cette excellente vidéo parodiant les différentes visions de Noël par les plus grand cinéastes de notre époque… certaines sont tellement vraie… une grande préférence pour celle de Scoserse.

Greg Pinaud-Plazanet et la rédaction du Peuple du Rock

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s