Edito de la semaine

L’Edito du Lundi

111111

En forme en ce Lundi ? Le premier qui crie « OUIIII ! » me donnera une raison d’étrenner ma nouvelle batte de Baseball alors attention… non parce que le Lundi c’est toujours… ou plutôt jamais d’ailleurs… très gai. C’est une nouvelle semaine de boulot qui commence pour beaucoup alors forcément on n’est pas aux p’tits oignons quoi, on est même limite déprimés… Ceci-dit il y a tout de même quelques raisons de se réjouir en ce presque milieu du mois de Septembre et nous sommes donc là pour vous remonter le moral !

Cette semaine, il y a des sorties attendues comme Goldfrapp et son Tales of Us en espérant qu’ils réitèrent enfin le coup de Felt Mountain (2000) car je ne suis pas des plus fans de ce qu’ils ont fait depuis. Il y a un Lp catatonique et plutôt calme de Dethroned & Uncrowned et le surprenant Elyas Khan sort chez le célèbre label indé Vicious Circle: Brawl in Paradise. On vous en touchait un mot hier soir, Artic Monkeys sort AM, sans doute une allusion aux lundi matins déplorés plus haut... Il y a aussi des sorties moins attendues mais qui mériteront sans doute que l’on jette son oreille dessus: Man ManCock & SwanWillis Earl BealKrengColdair ou autres Generation of Vipers.

Finalement pour le Rock c’est une bonne rentrée. Placebo ne sortira son Lp que le 16 ce qui nous laisse le temps d’écouter beaucoup d’autres choses sans doute plus enthousiasmantes et originales que le premier extrait éponyme de leur album Loud Like Love. Mais sait-on jamais, ils pourraient créer la surprise, il ne faut donc pas vendre la peau de l’ours… non, il ne faut pas, ils pourraient changer le titre de l’album par exemple ! Non je plaisante, je ne voudrais pas qu’une horde de fans absolus de ce groupe ne vienne égorger ma famille en pleine nuit pour cause de crime de lèse-majesté…

Cette semaine est aussi assez chargée pour nous au Peuple du Rock. En effet nous avons décidé de lancer une nouvelle formule avec un Edito du Lundi (dont vous êtes en train de lire actuellement le tout premier d’ailleurs). C’est un édito, généralement écrit par le Rédac en chef du webzine mais qui pourra aussi donner la parole à un de nos autres rédacteurs (faut bien qu’ils bossent un peu non ?!), un édito donc qui permettra d’annoncer un peu les sorties rock de la semaine ainsi que les playlists à venir. Oui car le peuple du Rock a décidé aussi d’industrialiser ses playlists. Vous avez été nombreuses et nombreux à nous les redemander… bon ok, jusqu’ici nous avons eu une lectrice, dépitée de reprendre après ses superbes vacances, qui nous a demandé où était la playlist de l’été… Mais on s’est dit que les autres n’osaient pas demander…

Cet après midi donc nous allons publier la playlist spéciale festivals d’été. Une compilation d’une soixantaine de morceaux… un peu moins car je viens de signaler au responsable des playlists qu’il y avait des doublons et que s’il ne les enlevait pas il était bon pour ne pas toucher un cent… même si nous sommes tous bénévoles oui parfaitement ! Des morceaux pris du répertoire de différents groupes ayant été programmés dans les festivals français durant ces deux derniers mois. Oh bien entendu il a fallu faire une sélection, puis une sélection de la sélection… car l’été fut riche, au contraire de nous autres. Nous n’avons retenu que ceux qui nous paraissaient les plus marquants. Nullement besoin donc de nous envoyer des lettres anonymes nous notifiant avec tout l’amour du monde pourquoi tel ou tel groupe dont vous êtes graves fans n’est pas présent dans la liste, de toute façon, vous n’avez pas notre adresse.

Cette playlist donnera le coup d’envoi de toute une série que nous vous concoctons. La prochaine a déjà un thème, et pas piqué des vers si vous voulez mon avis: « How luky you are »… Charge est donnée aux rédacteurs de comprendre le thème comme ils le veulent et de proposer un ou des morceaux en rapport avec ce thème. Cela risque d’être surprenant parfois vu nos cultures différentes, mais assurément riche du  même coup ! Ces playlists seront ensuite publiées en fin de semaine sur le site, et sur la page Facebook bien entendu, afin que vous puissiez en profiter tranquillement durant vos week-ends. Et puis cela vous permettra de penser un peu à nous. C’est toujours bien de passer son week-end en pensant que quelqu’un quelque part… pense à nous. Et si elle pouvait être… Ah ! Ma femme me fait un petit « non » du doigt ! Je crois qu’il va falloir que je galère un bon coup pour éviter l’incident diplomatique…

Bref comme annoncé il y a quelques semaines, le Peuple du Rock, ou PdR pour les intimes et je sais que certains d’entre vous le sont… si si, ne vous cachez pas, il n’y a pas de honte, le PdR donc, poursuit sa transformation, son essor, sa conquête de la France et des français et bientôt sa conquête du mooooonde, de l’infini et au-delàààà comme disait Buzz l’éclair avec un mépris certain pour les enfants de 6 ans qui savent bien qu’il n’y a que l’infini au delà de l’infini puisqu’il est infini par définition !

Ah… Par contre on me dit dans l’oreillette que je me suis un peu emballé… soit, ok pardonnez moi… n’empêche que…. non ? Non ok d’accord j’arrête… pas l’univers, on se contentera du mooooonde ! Promis. D’ailleurs il faut en garder pour les prochains éditos alors bonne semaine à tous !

Greg Pinaud-Plazanet

2 réflexions sur “L’Edito du Lundi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s