La nouvelle n’est, en apparence, pas très réjouissante : la rentrée est à nouveau là, avec le fameux metro-boulot-dodo. Pour remédier à cela, nous, au Peuple du Rock, avons décidé de vous redonner le smile en se remémorant les bons moments passés dans les fosses, à attendre patiemment le groupe, à trembler de joie lorsque le groupe joue ses premières notes. Certes, certains fans atteignent souvent l’extase, au sens littéral du terme, durant le concert, comme le racontait Thomas Mars, le leader du groupe Phoenix dans une interview à Libération…
Phoenix, justement, est un des artistes présents dans notre première playlist de la nouvelle saison du Peuple. Au menu de cette grande playlist de rentrée, de nombreux artistes qui ont fait l’actualité en France, et aussi dans notre webzine. Car nos différents reporters entre la région francilienne et Saint Malo ont pu voir des groupes comme Franz Ferdinand, System of a Down, considérés par beaucoup comme des valeurs sûres mais aussi de bons challengers comme Tame Impala, Woods ou Parquet Courts… sans oublier tous les autres: Local Natives, Junip, Skip the Use, Eugène McGuiness, EELS, alt-J….
Avant Rock en Seine et la Route du Rock, il y avait les Nuits de Fourvière, durant le mois de juillet à Lyon ou encore le festival de country de Craponne Sur Arzon. Des festivals qui sortent de la scène rock et indé pure, et qui nous ont offerts de bons moments folk, country, voir Jazz, avec la présence de Crosby Stills & Nash, mais aussi de Keith Jarrett et même Woody Allen ! Eh oui, c’est aussi ça la diversité du Rock aujourd’hui.
http://grooveshark.com/playlist/Playlist+Festivals+De+L+t+2013/90228936
Mickael Chailloux