Review

Phoenix – « Bankrupt! » Une nouvelle recette ?

Voici trois ans qu’on attendait leur nouvel album, après une tournée mondiale fantastique pour leur opus « Wolfang Amadeus Phoenix ». Vous l’avez deviné, on parle bien sûr du groupe français Phoenix, qui, avec son dernier album, avait su s’imposer comme une des nouvelles références mondiales de la scène française en jouissant de l’accueil d’un gigantesque public anglophone. Et leur retour s’annonce fracassant puisque nous pouvons enfin nous faire une idée de ce nouvel album avec le single « Entertainment » qui est maintenant disponible !

Phoenix, c’est tout d’abord un cocktail à la recette impeccable et expérimentée depuis les débuts du groupe en 1991 : un fond de liqueur de basse acidulée de Deck d’Arcy, quelques gouttes d’alcool  »Guitares par Laurent Bracowitz et Christian Mazzalai »à la présence saisissante, le tout mélangé au shaker avec du jus  »Voie en or de Thomas Mars ». Depuis peu, le groupe a su rajouter une goutte de sirop de synthé pour rafraîchir l’ensemble, on a ainsi obtenu l’album « Wolfang Amadeus Phoenix » qui a reçu le prix du « meilleur album alternatif » au Grammy Awards 2010 et contenant les incroyables titres « Lisztomania » et « 1901 ». Après une tournée mondiale et plusieurs mois en studio, le public n’attend plus que l’arrivée le 22 avril de leur nouvel album, « Bankrupt! ».

phoenix-band_2013

Phoenix

Et quelle histoire pour ce nouvel album qui n’est pas encore sorti, entre un teaser lyrique et une version piratée mise en ligne durant quelques heures !

En effet un teaser du morceau « Entertainement » est sorti il y a bientôt un mois et explose déjà les compteurs en se rapprochant du milliard de vues. S’en est suivi le clip officiel qui nous invite tel un guide touristique à partir pour la Corée… ou si on cherche un peu mieux, nous raconte une belle histoire à la coréenne, mais ce qui nous intéresse le plus c’est que ces deux vidéos du titre « Entertainement » nous donnent sûrement l’ambiance du nouveau « Bankrupt ! ». Ce titre garde la même recette que le précèdent album mais avec un rythme plus exotique, tout comme sa pochette très fruitée.

On peut donc s’attendre à un cocktail venant tout droit des côtes du pacifique occidental et non de Versailles, quartier d’origine du groupe. Comme pour tout nouvel album, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre, ici par exemple le titre n’a rien à voir avec un thème exotique, mais on peut toujours s’imaginer la forme qu’il va prendre avec la tracklist que voici :

  • Entertainement
  • The Real Thing
  • SOS In Bel Air
  • Trying To Be Cool
  • Bankrupt !
  • Drakkar noir
  • Chloroform
  • Don’t
  • Bourgeois
  • Oblique City

Et surtout : n’essayez pas de trouver la version piratée, elle a sûrement déjà disparue, et le piratage vous permettra juste de tromper vos artistes les plus généreux ! Soutenez-les !

By Benjamin Wheeler

Une réflexion sur “Phoenix – « Bankrupt! » Une nouvelle recette ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s