jc Villafan

Jc Villafan – Un artiste très prometteur

À seulement 21 ans, le jeune chanteur californien Jc Villafan est déjà promis à un avenir radieux. Sous une allure de crooner moderne, croisé entre Elvis Costello et Clark kent, Jc Villafan compte bien frapper aux portes de l’hexagone avec la sortie de son premier E.P, Sweet Time, sorti en Novembre 2012, après avoir laissé des traces à L.A.

Son titre Sweet Time présente parfaitement l’univers de Jc Villafan, un univers aux teintes Folk/Soul, imbibé de Jazz, de Pop et de justesse dans la voix. Neuf, sans rayure et propre sur lui, Jc Villafan se dit être inspiré d’artistes Soul comme le lover Bill Withers ou plus récemment Allen Stone. On pourrait également le voir comme un renouveau du chanteur fleur bleue Justin Nozuka, (quoi que pas bien vieux lui aussi) tant il réussit à charmer et bercer. À croire qu’il a déjà compris comment ça marche.

JC-Villafan

Jc Villafan

Sa musique, en revanche, se dégage de celle de sa doublure, bien plus groovy. On peut en juger par nous-même lorsque l’on écoute son morceau Our Voice, sans oublier son single Sweet Time, tous deux tirés de son deuxième mixtape. On dénote également, outre une dextérité certaine dans la composition et une technicité vocale impeccable, une volonté de coller une ambiance feutrée, au coin du feu, dans sa musique globalement apaisante et homogène. Bon tout ça c’est bien mais alors, c’est qui au juste ce Jc Villafan ?

L’auteur-compositeur-interprète, répondant sous le patronyme de Jc Villafan, n’est certainement pas ici par hasard. Repéré en Novembre 2012 dans ses terres natales, à Los Angeles, dans la côte ouest des États-Unis, Jc Villafan fraye alors son chemin jusqu’à trouver les oreilles d’un certain Bob Leggett, chroniqueur pour le magazine The Examiner. Celui-ci le place dans le top 20 des artistes à écouter de toute urgence. Le décor est planté.

Après la sortie de son E.P Sweet Time, Jc Villafan est nominé aux L.A Music Critic Awards 2012 dans la catégorie meilleur E.P. Il finira deuxième et participera par la suite aux Grammy Awards Live.

Confiant et engagé sur la bonne voie, le chanteur trace sa route. Novembre 2012 sera pour lui un mois plutôt fructueux puisqu’il entame à cette même période une petite tournée en France à Lyon et  dans la capitale. À bout de bras, sa gratte et de belles compositions qu’il partage allégrement et aux plus grands plaisir de tous. Jc Villafan s’affiche sans prétention. Dernièrement, il vient de composer un nouveau titre, Romance, romantique et profond.

On aura le plaisir de le retrouver très vite en concert le 26 mars 2013 à Lyon au Blogg, à Nice au B-Spot le 11 Avril 2013, à Paris aux Cariatides le 22 Avril 2013 et à Lille au Circus le 26 Avril 2013.

En attendant, vous pouvez dès à présent écouter son E.P Sweet Time, ainsi que ses deux mixtapes, divisés en deux volumes, sur son site officiel. Jc Villafan est un artiste prometteur, talentueux et qui possède beaucoup de techniques. Attention toutefois à ne pas se laisser engluer dans la masse des nouveaux artistes, pour au final ne jamais s’en dépêtrer. À lui donc d’user de ses talents pour se distinguer et que l’on puisse le revoir mais cette fois-ci à plus grande échelle.

By Marcus Bielak

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s