Damon Albarn/Gorillaz

Gorillaz semble avoir brûlé toutes ses cartouches

Le groupe virtuel semblerait être arriver à bout. En effet, Damon Albarn avait déjà annoncé l’éventuelle séparation de Gorillaz lors de leur tournée qui s’est achevée en janvier dernier.

Depuis, on entend dire que cette tournée était sûrement la dernière. Alors qu’Albarn tire des plans sur la comète en solo et prépare la sortie de son album Dr Dee (NDLR: Un nouvel album de Damon Albarn), Gorillaz l’a dans l’os. Un ras le bol ? Selon Jamie Hewlett, graphiste et bassiste du groupe, Gorillaz c’est terminé et pour Albarn, cela paraît juste. La naissance d’un prochain album leur semble peu probable étant donné les divergences qui avaient déjà failli les séparer en 2009. Le chanteur ne semble plus satisfait des visuels d’Hewlett et selon lui, la musique et la vidéo ne fonctionnent plus aussi bien.

La difficulté de trouver un terrain d’entente date du denier album «The Fall», la coopération a été difficile et peu harmonieuse. « Je pense que nous étions un peu à contre-courant sur ce dernier album, ce qui est dommage, nous n’avons pas réussi à nous entendre. Tant que le nœud entre nous ne sera pas dénoué, nous ne pourrons rien refaire ensemble» a déclaré Albarn, lors d’un entretien avec le quotidien anglais The Guardian.

Suite à une telle douche froide, les fans cherchent à reprendre espoir : le groupe va t-il vraiment se séparer ? Les deux acolytes semblent d’accord sur une chose : Gorillaz est en stand by. Malgré la déception apparente de Damon Albarn, celui-ci poursuit sa route et envisage de travailler avec de nouveaux artistes. Après plus de dix ans de concurrence entre Blur et Oasis, il affirme aujourd’hui être en bon terme avec Noel Gallagher. Signe d’une future collaboration ?

Damon Albarn a également annoncé la séparation de son autre groupe Blur, dont le dernier concert aura lieu lors de la clôture des Jeux Olympiques. Blur appartiendra au passé et rejoindra, aux côtés de célèbres groupes, le sanctuaire mythique des années 1990.

By Manon Chauvin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s