Découvertes/Grands Classiques

Actu Rock : Joe Walsh, un nouveau titre

2012 est une grande année pour Joe Walsh. Il célébrera tout d’abord les quarante années de carrière de son groupe historique, The Eagles, avec des shows en Afrique du Sud et à Dubaï, ainsi qu’avec la production de deux DVD qui retraceront la carrière des Eagles.

Mais, il en profite aussi pour sortir un nouvel album solo, le 5 juin, intitulé Analog Man.

Cet album sera le premier album de l’ancien leader du James Gang Band depuis 20 ans. Il a d’ailleurs déclaré qu’il avait « beaucoup à dire ». C’est un album qui est aussi le résultat d’un investissement de 10 années, le guitariste virtuose n’hésitant pas à promettre des secrets révélés : « Je pense qu’il y a dans cet album quelques confidences que je n’ai jamais faites, des choses que je cachais ».

Ajoutons enfin que cet album, constitué de dix chansons, est produit par Joe Walsh et Jeff Lynne. Ce dernier, leader de l’Electric Light Orchestra, a la réputation de produire magnifiquement ces albums, comme il l’avait fait pour l’album Flaming Pie (1997) de Paul McCartney. Cela n’est d’ailleurs pas un hasard de le retrouver là, puisque Joe Walsh a récemment joué pour McCartney dans une session iTunes.

Enfin, Joe Walsh a deux autres actualités : il se retrouve sur le dernier album de Ringo Starr, ayant coécrit une chanson et également en tant que guitariste sur le nouveau single de l’artiste country Kix Brooks (Brooks & Dunn). La chanson s’appelle New To This Town.

Décidément, Joe Walsh semble être partout en ce début d’année. On attend impatiemment ce nouvel album ici, au Peuple du Rock.

Pour l’instant, savourons le nouveau single de Joe Walsh qu’il nous offre, le title-track de l’album, Analog Man.

Ecoutez Analog Man sur le site officiel de Joe Walsh

By Mickael Chailloux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s