Review

Un nouvel album Pimenté

Les fans des Red Hot Chili Peppers l’attendaient de pied ferme. Le nouvel opus s’intitule « I’m with you ». En ce qui concerne les avis, ils sont partagés ; certains pensent que c’est le meilleur de tous leurs albums, d’autres que le groupe a changé et s’est (trop ?) popularisé. Ces avis différents sans aucun doute à cause de l’impact qu’à eu le changement de guitariste sur certains fans, très affectés.

En effet,  sur « I’m with you » nous pouvons découvrir les puissants riffs et solos de Josh Klinghoffer (Ataxia, Dot Hacker, The Bicycle Thief). Mais le groupe reste authentique depuis la voix d’Anthony Kiedis jusqu’aux incontournables sons de basse de Flea et aux rythmes endiablés de Chad Smith.

Ce nouveau concept mélange musique funk, balades et rock alternatif. Les fans des Red Hot Chili Peppers des débuts retrouveront le son du groupe dans les chansons « Factory of Faith », « Look around » ou « Ethopia », tandis que les plus sentimentaux aimeront « Brenda’s Death song ». Ce groupe nous montre encore et toujours leur folie musicale, d’ailleurs au bout de quelques écoutes on l’a vraiment dans la peau ! De plus malgré les nombreuses critiques, leurs dates de tournées sont depuis leur mise en vente : complètes.

« I’m with you » est comme un nouveau souffle musical pour les années à venir …

By Lamelatt Wolstenholme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s