Review

Eddie Allamand : « Find your escape »

La célèbre chanteuse de saoul anglaise, Joss Stone a dit : « L’amour de la musique est inconditionnel. »

Eddie Allamand

Inspiré par de nombreux artistes tels que Muse, Beethoven, Yann Tiersen, Balmorhea ou encore Berry Weight, le jeune auteur compositeur Eddie Allamand, âgé de 21 ans, a su trouver sa voie et se frayer un chemin où la musique en est la principale source.

Passionné par l’art, la photographie, la musique, il a été découvert par son blog crée en 2004 (http://dudinsky.skyrock.com/) retraçant son enfance, son adolescence, les événements qui l’ont marqué. On peut y voir son évolution, et sa passion pour la musique le dévorant au fur et à mesure du temps. Peu à peu, il compose, et met ses vidéos sur son blog, qui attire très vite beaucoup de monde.

Il s’investit également dans la musique en participant à de nombreux festivals tels que le Paléo à Nyon (Suisse), l’Ozora à Budapest, le Rock Werchter Festival en Belgique, et Freedom Festival au Portugal. On peut retrouver ses travaux que ce soit en photographie, vidéo et musique sans avoir à chercher entre son Youtube, Facebook, Deviantart…etc. en allant sur un de ses sites : http://dudinsky.com/

Le lancement de la marque « Glorious Eyes » créé par Eddie Allamand et Sam Cisse est une nouvelle marque d’habit rock à motifs colorés et originaux. Basée en Suisse, la marque a été lancée durant le printemps 2010. Leurs but est de sponsoriser beaucoup d’artistes afin d’organiser des fêtes et concerts et ainsi partager leurs passions avec d’autres personnes. Actuellement, ils travaillent sur de nouveaux produits, et sur la mise à jour du site comportant plein de nouvelles fonctions et une navigation beaucoup plus agréable. Les t-shirts sont imprimé sur du American Apparel et sont de très bonnes qualité (je peux l’affirmer puisque j’en possède).

Eddie Allamand posant avec un des tee-shirt de sa propre marque

Il aime voyager, créer, et une de ses dernières compositions, très instrumentale cette fois-ci comporte du violon, de la flute et autres instruments. Chaque image qui se trouve dans la vidéo a été capturé par Eddie Allamand lui-même. Chaque composition est un véritable voyage, où l’on peut s’abandonner, et admirer le travail réalisé.

Il sortira en décembre en version digitale son premier album sous le nom de « From Earth To Space », qui en enchantera plus d’un. Il regroupera ses compositions électroniques/downtempo.

Je ne peux que conseiller à quiconque qui aime la musique et plus particulièrement le piano, de se plonger dans l’univers merveilleux d’Eddie Allamand, qui saura vous transporter dans un autre monde, un monde ou seul la musique règne, un monde qui engendrera des sentiments inexplicables à l’intérieur de vous.

C’est un modèle, un artiste à part entière.

Emotion et Sensation.

MySpace

By Sabrina Becker

Une réflexion sur “Eddie Allamand : « Find your escape »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s