Découvertes

Découvertes

Cet article, comme son titre l’indique, a pour but de faire découvrir des groupes, récents ou anciens, mais toujours en activité.

Deep Kick

Deep Kick. De gauche à droite : David – Basse, chant. Fantin – Batterie, chant. Filo – Guitare

On commence très fort avec ce trio explosif, composé d’un batteur/chanteur, bassiste/chanteur et d’un guitariste.

Ce groupes aux influences rock funk 90’s a déjà conquis plus d’une personne sur la toile, et pas que… Invités 2 fois au festival Schoolwave à Athènes en Grèce, sur les plus grands festivals de Suisse, en France et ailleurs. Le public de Deep Kick, n’est pas que francophone, loin de là.

Des lives très percutants, une performance scénique plus qu’époustouflante, des riffs funky et bien techniques… Non, ce n’est pas la description d’un live des Red Hot Chili Peppers, mais bien celle de ce jeune groupe !

Depuis ses débuts, le groupe a su se faire une place facilement sur la toile, par leur sens créatif très aiguisé déjà, par leur prestance en live,  et aussi par la notoriété de leur bassiste, David, qui avait déjà de nombreux fans, dû à ses nombreuses vidéos de qualité sur Youtube.

Deep Kick possède, aussi, une formation plutôt hors du commun.

En effet, tous les groupes ne sont pas formés d’un batteur et d’un bassiste qui en plus, sont chanteurs… Travail qu’ils remplissent à merveille, le batteur a une coordination extraordinaire, et le bassiste, malgré ses riffs ultras-techniques, assume totalement sa place de chanteur dans le groupe !

Et pour couronner le tout, le groupe sort un nouvel E.P., intitulé Secound Round, le 6 mai 2011 !

Allez, trêves de blablas, place aux chefs d’œuvres.

Leur MySpace

Vidéo du live @ Schoolwave.

Extraits de leur dernier E.P. nommé Secound Round

Nu K

Nu K. De gauche à droite : Eric – Basse. Cédric – Clavier, trompette, voix, loop station. Séb – Batterie

 Nu K, si vous ne connaissez déjà pas, vous ratez quelques chose.

40 grammes de funk, 30 de jazz, 10 grammes de batterie rock, 25 grammes d’hip hop, et 100 grammes de groove diaboliquement entraînant, voici la recette de ce trio sensationnel.

Composé d’une batterie, une basse, d’un clavier, d’une trompette, une voix et d’une partie loop station, Nu K a su exploiter un nouveau filon dans la musique, celui d’un style nouveau, mélangeant le hip hop, le rock, la funk et le jazz pour donner une musique plus que sensationnelle.

« Une batterie, une basse, un clavier, une trompette, une voix et une partie loop station » Il y’a 5 instruments différents, ça ne peut pas être un trio me diriez-vous…

C’est là que la magie Nu K opère :

Il y’a Séb Hamard à la batterie, Eric Bruneau à la basse et Cédric Lauer au clavier, à la voix, à la trompette, et à la loop station. Une personne qui fait trois instruments pratiquement au même temps; voilà une chose indispensable à voir, car déjà, rien que ça, c’est du spectacle.

Mais le groupe ne s’arrête pas qu’à sa formation de trois personnes… Histoire d’exploiter encore plus ce nouveau filon, Nu K ont assumé pas mal de featurings avec des instrumentalistes peu communs dans ce style de musique tels que des violonistes, des violoncellistes, et des musiciens jouant du trombone et de deux instruments plutôt rares dans la musique occidentale : le gumbri et le karbaka (instruments de culture orientale ).

Nu K sort le 9 mai, un nouvel opus nommé Akro, qui est sûrement chez le disquaire de votre quartier.

Aller, je vous laisse juger de vous-même.

Leur MySpace

Teaser de leur album : Akro

By Anthony Amar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s