Grands Classiques/Le Peuple Du Rock

La parole donnée au Peuple: L’effet Nirvana

 Aujourd’hui dans « La parole donnée au Peuple », Samir nous parle d’un des groupes les influents de l’histoire du rock: Nirvana

Il y a ces moment où on sent un besoin d’écouter de la musique, mais pas n’importe laquelle , on a besoin d’une musique qui nous permet d’exprimer ce côté obscur qui est en nous , ce côté qui jaillit avec chaque note jouée et chaque parole prononcée . Moi,  je n’ai droit à ce plaisir qu’avec le seul et unique groupe connu sous le nom de Nirvana.

Quand je dis Nirvana, vous aurez peut être en tête  leur fameux morceau Smells like teen spirit ou encore Come as you are …  la liste reste  longue; car tout au long de son existence ce groupe a su envouter ses fans avec de la vraie musique , du vrai grunge qui fait encore vibrer des millions à travers le monde .

A chaque fois que vous écouterez  la voix de Kurt Cobain, cela marquera pour vous le début d’un voyage spirituel qui vous mène vers la paix la plus absolue, paix que vous trouverez au plus profond de votre âme. Avec Something in the way, testez l’unique sensation de vous trouver dans un autre univers qui se rapproche à chaque  son de guitare, à chaque parole exprimée par la voix angélique de Kurt. Ou encore dans Smells Like Teen Spirit, ce morceaux déchaîné qui donne de l’énérgie. Mais derrière toute cette furie  se cache une version émotionnelle , envoûtante , une chanson à écouter après une longue journée fatigante:

Assez parlé, maintenant je vous invite à  faire l’expérience de l’effet Nirvana en écoutant ma séléction ici.

Pendant les 7 ans de son existence, Nirvana a su faire du grunge une musique vivante , une musique qu’on apprécie. Et aujourd’hui, malgré la mort de Kurt , le groupe n’est pas mort et sa musique vit toujours à travers les fans qui l’écoutent à travers le monde .

Enfin pour conclure le tout , Nirvana ont su m’envoûter , j’ai écouté tous leurs albums , et j’en ai apprécié chaque minute , et j’espère que vous ferez de même , car chaque morceau  et chaque parole fera jaillir en vous une sensation unique. Nirvana est une légende et cette légende ne s’éteindra jamais…

By Samir Outal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s