On a écouté

Civilization, nouveau single de Justice

Le Peuple Du Rock ne pouvait pas ne pas parler de Justice. En effet le duo français, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé sont de retour depuis peu avec leur nouveau single « Civilization », annonciateur d’un album à venir dans un avenir proche.

Il faut reconnaître que bien que sympathique, ce n’est pas ce que Justice a fait de mieux, même si au final à l’oreille ce son n’est pas lassant, car il relève vraiment de la touche musicale caractéristique de Justice.

Ce morceau est utilisé comme bande originale de la publicité Adidas qui est actuellement en diffusion sur nos chaines nationales. Quoiqu’il en soit, on attend toujours avec impatience la sortie du prochain album d’un des meilleurs groupe électro français, normalement prévu pour l’automne 2011. Ce single n’est qu’un amuse-gueule pour nourrir les impatients, et au final c’est plutôt réussi.

Le clip ICI

Je disais « normalement » car beaucoup de rumeurs entourent cet album tant attendu, qui n’a cessé de repousser l’échéance de sa sortie. Le premier avril notamment, le « poisson » est tombé bien bas de la part du site Ohmyblog, en faisant croire que les enregistrements du groupe au Hercule Studio London avaient été volés et qu’une nouvelle « tracklist » était en production, Justice se produisant avec David Guetta, les Black Eyed Peas ou encore Big Alli. Merci beaucoup, nous sommes tous mort de rire.

Voici le communiqué en question:

Bien que Pedro Winter (Busy P), chef du label Ed Banger, ne fixe pas de délais à ses artistes, pour leur laisser une totale liberté dans l’expression de leurs talents, il faut avouer que le temps se fait long.

En attendant Ed Banger offre « Let the Children Techno« , sorti le 14 février dernier. C’est une compilation d’un grand nombre de morceaux inédits composés par les amis du label tels que SiriusmoBrodinskiSkreamFlying LotusPara OneL-Vis 1990, Bobmo, Riton… à qui s’ajoutent Mr OizoSebastiAnBreakbotFeadzCassius, DJ Mehdi  et bien entendu Busy P. C’est un beau brassage de la culture electro, une sorte de Ed Banger Records volume 4, qui fait vraiment plaisir aux oreilles et qui démontre bien qu’il ne faut pas oublier la présence des bangers sur la scène musicale internationale.

1. Mr Oizo « Let The Children Techno »
2. Busy P « Procrastinator »
3. Duke Dumont « Hipgnosis »
4. Siriusmo « Idiot »
5. Para One & Tacteel « Infinity Riser (Remix of Bernard Fevre’s Dali) »
6. Breakbot « Shades of Black »
7. Sebastian « Enio »
8. Mattie Safer « Is That Your Girl? » (feat. Telli From Ninjasonik)
9. Gesaffelstein « The Voice »
10. Cassius “Shark Simple (L-Vis 1990 & The Neon Dreams Remix) »
11. Djedjotronic « The Invisible Landscape »
12. Discodeine « Grace »
13. Feadz « Far From Home » (feat. Claude Violante)
14. Brodinski & Tony Senghore « Anagogue »
15. Bobmo « Control »
16. Zombie Nation « Relax »
17. Riton « One Night Stand »
18. Skream « Boat Party »
19. DJ Mehdi « Tragicomehdi »
20. Flying Lotus « Caravan Of Delight« 

By William Pinto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s